Il y a quelques semaines, je vous annonçais officiellement que mon conjoint et moi allions nous marier en 2017. Au moment de cette décision, il n’y avait pas eu de grande demande officielle, pas de bague de fiançailles, rien. Simplement une discussion sur nos projet de vie qui avait mené à prendre la décision de notre prochaine union.

Mais mon conjoint est du genre surprenant…

Surprise !!

Lors de notre soirée au Grand Hôtel de La Cloche de Dijon (lieu mythique et d’exception de ma ville, je vous e reparle très vite), sur le bureau, un sac Longchamp m’attendait. Sur le coup, je me suis demandée s’il ne s’agissait pas d’un cadeau de l’Hôtel (oui, je suis un peu une princesse^^) étant donné que quelques minutes auparavant une petite boîte remplie de chocolats avait été déposée sur notre lit.

demande mariage bague de fiançailles - bergamote family (3)

J’ai eu la surprise de découvrir un sac Longchamp, ceux que l’on peut plier et emporter partout. Mais pas n’importe lequel : plusieurs phrases sont inscrites dessus, et il suffit de déplacer un petit pin’s pour mettre en avant le message à faire passer. J’ai eu droit à « say yes !« .

Dans le sac, une petite boîte à bijou. Elle contenait un joli bracelet. Mon bracelet de fiançailles officielles !

Un peu émue et déconcertée, je ne suis même plus sûre d’avoir vraiment réagit. Je ne m’y attendait pas du tout. Et puis, il était l’heure d’aller dîner.

demande mariage bague de fiançailles - bergamote family (2)

Surprise : acte 2 !

Je ne saurai vous dire à quel moment du repas, mon conjoint a sorti une autre boîte de sa sacoche. Mais il l’a fait. Sans se mettre à genou, non, juste en la déposant sur la table (On avait dit « pas de cadeau de fiançailles » et voilà le 3ème en moins de 2H… j’étais dans le flou total de cette soirée qui prenait une tournure complètement imprévue pour moi).

Cette fois, j’ai bel et bien droit à une bague de fiançailles ! Fine, simple et jolie !

J’aurai aimé réagir comme dans les films, mais devant tant d’attentions en ce lieu magique, je me suis sentie toute petite et gênée. Il va tout de même falloir que d’ici le mariage j’apprenne à montrer mes émotions intérieures afin d’exposer ma joie et mon bonheur de dire oui à l’homme que j’aime.

demande mariage bague de fiançailles - bergamote family (1)

 La prochaine fois que je vous parlerais de mariage, je vous présenterai notre lieu de réception !

Retrouvez mes autres articles sur notre mariage.

9 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.