Ce mois-ci, je vous présente un nouveau produit Thermobaby que mes enfants ont reçu : le réhausseur de chaise ! Cet élément de puériculture est bien utile au quotidien, pour le repas des enfants, afin d’être confortablement installé à table, à la bonne hauteur.

Un réhausseur de chaise évolutif !

Le réhausseur Thermobaby est plutôt astucieux, car il ne fait pas que surélever l’enfant pour être bien installé à table, mais peut être utilisé de différentes façons : en réhausseur ou petit fauteuil, avec ou sans tablette.

rehausseur de chaise petit fauteuil thermobaby - bergamote family (1)

En effet, sous le réhausseur se trouve les pieds de fauteuils repliés. En 2 clics, nous pouvons obtenir le fauteuil ! Très pratique pour un pique-nique extérieur par exemple ou simplement pour permettre à l’enfant de s’asseoir dans sa chambre !

Avec sa tablette et son harnais, il permet d’être utilisé dès que l’enfant tient assis (après 6 mois) et jusqu’à 36 mois (ou 15 kg). En position « fauteuil », il peut supporter jusqu’à 50 kg.

rehausseur de chaise petit fauteuil thermobaby - bergamote family (2)

Côté sécurité

Sur ce type de produits, je reste vigilante sur la sécurité, car une insuffisante ou mauvaise fixation risque d’entraîner des chutes. Avec des enfants remuants à table, il vaut mieux être prudent !

Le réhausseur Thermobaby dispose de 2 sangles de fixation à la chaise de support. L’une au niveau de l’assise et l’autre du dossier afin de ne pas bouger d’avant en arrière ou de droite à gauche. Bien serrées, les sangles permettent un bon maintien du réhausseur sur la chaise.

rehausseur de chaise petit fauteuil thermobaby - bergamote family (5)

Un harnais de sécurité 3 points est présent afin d’attacher l’enfant au réhausseur Thermobaby. Pour les plus petits ou les plus turbulents, cela est vraiment pratique. J’avoue qu’avec mon fils de 3 ans, nous nous en servons peu, d’autant plus que des accoudoirs assez hauts sont présents et qu’il sait bien se tenir sur une chaise. L’assise a les rebords courbés, ce qui permet à l’enfant d’être bien installé et de ne pas glisser par le côté.

Lorsque la tablette est installée, elle offre également une nouvelle protection car elle forme un arceau en T grâce à la barre passant entre les jambes. L’enfant ne peut donc pas non plus s’échapper par dessous 😉 . Cette tablette comporte une zone antidérapante pour poser l’assiette ou le bol de bébé.

rehausseur de chaise petit fauteuil thermobaby - bergamote family (3)

Mon avis général

C’est un produit très pratique et astucieux. J’apprécie que l’on puisse donner une seconde utilité au réhausseur en l’utilisant en fauteuil.

Au niveau de l’utilisation, il est facile à mettre en place, à plier et déplier. La tablette peut être mise en place lorsque l’enfant est déjà installé. Je regrette cependant que la tablette ne soit pas un peu plus grande car certaines assiettes de mon fils ne tiennent pas à plat dessus.

Enfin, l’entretien est simple, il n’y a pas de recoins inutiles.

Bref, un produit utile, sécurisé et évolutif !

rehausseur de chaise petit fauteuil thermobaby - bergamote family (4)

(produit offert)

2 commentaires

  1. Je l’ai a la maison depuis plus d’un an maintenant et je l’adore !! On peut facilement l’emmener chez des amis ou en vacances sans que cela prenne une place monstre dans le coffre.
    Par contre j’avoue ne jamais avoir utilisé la tablette et je n’y vois pas trop l’intérêt pour des enfants de cet age …. ce n’est que mon point de vue 😏

    • J’utilise rarement la tablette avec mon fils 😉 il me la réclame pour le petit déjeuner et le goûter ^^ aux repas,il mange son assiette sur la table.
      Je pense qu’il veut la tablette car c’est tout nouveau pour lui 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.