Autour de nous, nos couples d’amis et la famille nous font régulièrement part d’un heureux événement. Même si mes enfants sont grands et que la puériculture n’est plus au centre de mes attentions, je prends toujours soin de choisir un cadeau qui fera plaisir aux jeunes parents. Pourtant, s’il est assez évident de trouver le présent adéquat pour nos proches amis, c’est toujours plus compliqué quand il s’agit du bébé de cousins éloignés. En général, je mise alors sur des valeurs sûres.

Des vêtements tout doux

C’est le cadeau numéro 1, car des vêtements, bébé en a toujours besoin ! Entre les langes, les bodys, et les petites brassières, la mode pour bébé est tellement jolie ! Sur petites-fripouilles.com, je craque sur les sweats en coton avec des oreilles qui rendent bébé si craquant ou ceux avec de petits mots doux ! Mais vous y trouverez aussi tout un choix de jolies barboteuses, des chaussettes antidérapantes toutes mignonnes ou des accessoires qui suivent la mode enfant actuelle.

Avec la saison hivernale, c’est une belle occasion de miser sur des tenues douces qui tiendront l’enfant au chaud. C’est le moment de craquer pour un pull ou une combinaison pilote qui tiendra bébé à l’abri du froid.

Néanmoins, je vous conseille fortement de limiter les achats en taille 0 à 3 mois, souvent peu portés et dont les parents ont déjà rempli l’armoire lors de la grossesse ! Optez plutôt pour du 6 à 18 mois et si vous avez un doute sur la saison où le bout de chou portera ses nouveaux vêtements, choisissez un petit gilet qui pourra être porté en veste pour les soirées plus fraîches de l’été, ou en pull pour la saison froide.

Un accessoire personnalisé au prénom de l’enfant

Il est désormais possible de faire personnaliser toutes sortes de cadeaux pour bébé. Vous pourrez ainsi offrir aux parents une cape de bain au prénom de l’enfant, un bavoir, un attache-tétine et la tétine qui va avec, une gourde d’eau et même des couverts pour ses premiers petits plats ! C’est utile quand l’enfant est gardé en collectivité : on est sûr de retrouver ses affaires !

Un livre à manipuler

Que se soit un livre de bain ou un livre en tissu, bébé aimera très vite manipuler cet accessoire ! Pensez qu’à cet âge, un enfant a tendance à tout mettre à la bouche, alors choisir des livres qui peuvent être nettoyés, c’est primordial ! Vous trouverez en magasin de puériculture une multitude de livres à toucher, aux textures différentes très intéressantes. Indispensable pour que l’enfant apprivoise les matières, en attendant de pouvoir l’amener faire de nouvelles expériences quand il sera plus grand.

Une carte cadeau

C’est le cadeau utile et pratique, surtout quand on ne sait pas trop quoi offrir car c’est un second ou troisième enfant, et lorsque les parents ont déjà beaucoup de matériel. Une carte cadeau fait toujours plaisir et permet d’aller dans de nombreuses enseignes ou même dans un centre commercial ! Les parents seront alors libres de choisir ce qu’il leur plaît et dont ils ont besoin. Si votre budget vous le permet, vous pourriez même envisager d’offrir un coffret cadeau pour un week-end à deux !

Un abonnement pour des couches

Cela se fait de plus en plus, et c’est une très bonne idée ! Les couches reviennent vite chères, et avouons-le, être livré à domicile est un gain de temps non négligeable ainsi qu’un grain de place dans le caddie ! De nombreuses marques s’y mettent, alors n’hésitez pas à vérifier la composition des couches et le prix de revient !

Retrouvez-vous ici les grands classiques à offrir aux jeunes parents ? Quel cadeau choisissez-vous à la naissance d’un enfant ?

5 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.