Le film Dora et la cité perdue sort le 14 août au cinéma et nous avons eu le privilège d’assister à l’avant-première aujourd’hui ! En toute honnêteté, avant de voir la bande-annonce, je n’aurai jamais eu l’idée (ni l’envie !) d’emmener les enfants voir Dora au cinéma…

Comme beaucoup de gens, j’ai en tête la Dora du dessin animé, avec son sac à dos et sa carte qui n’arrêtent pas de chanter et de répéter milles fois les mêmes paroles… je ne dénigre pour autant pas ce dessin-animé qui, aussi agaçant soit-il pour les parents, est adoré des enfants et leur permet d’enrichir leurs connaissances. Ma fille adorait quand elle était petite. Sauf qu’elle a 10 ans maintenant !! Et ça, les réalisateurs du film l’ont bien compris.

Le film n’est pas destiné aux tout-petits, mais bien aux enfants qui ont grandis avec Dora, et leurs parents qui par la force des choses n’en perdait pas une miette ! A plusieurs reprise d’ailleurs, de gros clins d’œil au dessin-animé sont intégrés et apportent une touche d’humour et de nostalgie à la fois ! Cela m’a valu une petite frayeur au début du film où j’ai failli croire à un copié-collé du dessin-animé, mais non !

Alors, pour résumer Dora et la cité perdue : Dora est adolescente et vit avec ses parents dans la jungle. Ses parents vont partir en expédition et vont envoyer Dora « à la ville » où elle va retrouver son cousin Diego et fréquenter le même lycée. L’intégration n’est pas facile et l’optimisme légendaire de Dora laisse place à quelques situations rigolotes.
Lors d’une sortie au musée, elle se retrouve kidnappée avec ses amis. Ils se retrouvent dans la jungle, à la recherche de ses parents disparus, et de la cité perdue Parapata.

Pas le temps de s’ennuyer dans le film, les actions s’enchaînent, rythmés par l’humour, les chansons décalées et l’émotion : un film tout à fait adapté aux enfants !

Antoine, 5 ans : J’aimais tout ! surtout le trésor en or !
Valentin, 6 ans : J’ai tout aimé, et ouf ils ont réussi les énigmes, j’ai eu peur !
Juliette, 10 ans : C’était très bien, bien mieux que le dessin-animé. L’histoire est cool et Babouche est mignon. 

On s’y attache facilement à cette nouvelle Dora ! Parents, n’ayez pas peur d’accompagner vos enfants ! Il y a de grandes chances pour que vous passiez un aussi bon moment qu’eux !

Alors, ça vous tente d’aller le voir au cinéma ?
Babouche, Chipeur et Dora vous avaient manqués ?

 

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.