Difficile de résister devant les glaces et autres sorbets quand il fait plus de 30°C et que les enfants en mangent… Et pourtant, il est possible de se faire plaisir sans calories ! Alors, oui, soyons honnête, il sera difficile d’avoir une texture crémeuse, mais on aura la fraîcheur et c’est déjà pas mal.

Pour réaliser des glaces sans calories, on va tout simplement partir sur des glaces à l’eau que l’on aromatise avec :

  • Du sirop sans sucre : on en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces. Plusieurs marques en proposent et le choix des parfums est varié.
  • Les aromatiseurs d’eau : là aussi, on trouve différentes marques et choix des goûts. Fruits, agrumes… Et on peut même penser à l’anthésite à la réglisse.

Ensuite, il sera possible d’agrémenter les glaces éventuellement de petites feuilles de menthe ou même des morceaux de fruits (mais dans ce cas, on aura un petit apport calorique).

J’espère que vous apprécierez cette recette fraîcheur autant que moi. Dans une version plus « clean » je la ferai au jus de citron avec de la menthe, mais j’avoue avoir encore besoin de goût sucré ! Mais petit à petit, j’avance et je finirai par réussir à supprimer les édulcorants de mon alimentation !

Ma glace 0 calories, saveur mojito citron-menthe

C’est la recette testée et adoptée pour cet été, avec un petit esprit Virgin mojito festif, on en redemande !

  • Utiliser un aromatiseur d’eau au citron que l’on dilue dans l’eau.
  • Découper quelques feuilles de menthe.
  • Mettre tout cela dans vos moules à glaces, fermer et mettre au congélateur 3h avant de congeler.
  • Démouler et déguster !!

Vous trouverez des moules à glace un peu partout pendant l’été (ikea, gifi…) mais attention à certains plastiques qui ne sont pas hyper bons pour la planète voir même pour notre propre santé. J’utilise des Tupperware qui me viennent de ma mère, mais j’en ai d’autres que j’utilise pour les enfants, des popsicle sans BPA.

Voici quelques modèles sympas (les deux premiers sans bpa).

2 commentaires

Laissez un commentaire :