On se retrouve encore avec une recette de gâteau : un marbré cacahuète et cacao pour le goûter des enfants, voir même le petit déjeuner. Il faut dire qu’en ce moment, cuisiner les goûter fait partie des activités quasi-quotidienne que j’entreprends pour occuper les enfants pendant le confinement, ravis d’y participer.
Des gâteaux marbrés, j’en fais assez régulièrement. C’est un gâteau simple à réaliser et qui fait toujours son petit effet à la découpe. Associé à un fruit et un verre de lait, le goûter sera équilibré. Le plus dur, c’est de résister à l’envie de tout manger en une fois ! Pensez à bien planifier 2 ou 3 goûters avec votre gâteau et à vous y tenir !
Le secret de ce nouveau gâteau marbré réside dans le fait d’utiliser du beurre de cacahuète comme matière grasse, en complément du beurre (mais vous pouvez remplacer 100% du beurre par du beurre de cacahuète si vous préférez une saveur plus intense). Cela donne bon goût au marbré !
Gâteau marbré cacahuète et cacao
Ingrédients pour un plat à cake :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 180 g de farine
- 60 g de beurre
- 60 g de beurre de cacahuète
- 1 sachet de levure chimique
- 50 ml de lait
- 30 g de cacao
Préparation du gâteau marbré :
- Faire fondre le beurre et le beurre de cacahuète au micro-onde, puis réserver.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter la farine et la levure, les incorporer à la pâte.
- Ajouter alors le lait et le mélange de beurres. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Beurrer votre plat à cake.
- Verser la moitié de la pâte dedans.
- Ajouter, dans votre récipient, le cacao pour le mélanger au reste de pâte.
- Verser dans le moule.
- Donner quelques coups de couteau dans la pâte pour faire le marbré. En général, je fais quelques boucles dans la pâte.
- Cuire 40 minutes au four chaud.
Ce gâteau peut se conserver 2-3 jours, enveloppé dans un torchon. Il est aussi possible de le congeler ou de le faire cuire en bocal.
[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]