Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de compote de melon jaune et banane.

Le melon jaune est un fruit très parfumé et riche en eau et vitamines. En l’alliant avec de la banane, on peut obtenir une compote à la texture légèrement mousseuse. Cela devrait bien plaire à bébé !

Lorsque c’est la saison, profitez-en pour faire découvrir à votre enfant de nouvelles saveurs. Les fruits gorgés sont de vitamines, même si la cuisson en fait perdre une bonne partie, malheureusement. Mais lorsque votre enfant grandit, vous pourrez donner sans crainte des fruits crus en morceaux ou smoothies (aux alentours de 12 mois).

Cette compote peut être consommée par votre bébé dès ses 8 mois.

Compote de melon jaune et banane

compote melon jaune et banane

Ingrédients pour 2 portions :

  • une tranche de melon jaune
  • une banane

Préparation de la compote de melon jaune et banane :

Cette recette est vraiment très rapide à préparer car elle nécessite peu de découpe. Penser à adapter le temps de cuisson selon votre appareil (ici Nutribaby de Babymoov) et la maturité de vos fruits.

  • Retirer la peau des fruits et les pépins du melon jaune.
  • Couper en morceaux et mettre cuire à la vapeur pendant 8 minutes.
  • Laisser tiédir.
  • Mixer le tout et réserver au frais.

Si votre enfant a bien apprécié ce mélange, n’hésitez pas à lui proposer la version smoothie dès qu’il sera un peu plus grand. Vous gagnerez encore plus de temps puisqu’il n’y aura pas de cuisson. Mixez simplement les morceaux de fruits et servez !

Les plus gourmands pourront parfumer cette compote avec un peu de vanille en poudre ou l’intérieur d’une gousse grattée.

Pensez à me laisser un commentaire si vous appréciez cette idée de recette pour votre loulou, ou m’apporter votre retour 🙂 J’aime bien savoir quelles recettes sont appréciées chez vous, car les goûts ne sont pas toujours les mêmes dans toute les familles !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.