wedding-chairs-1174153_640Dans 6 mois, cela sera le jour J, je dirai oui à l’homme de ma vie. On avance, doucement mais sûrement dans les préparatifs de notre mariage.

Jusque-là, on imaginait les scénarios possibles en fonction des peu de données que nous avions. Maintenant, le programme de la journée se dessine, tout comme le budget qui s’affine !

Publicité

Notre passage à la mairie est fixé pour 14h30. En fait, c’est tout ce que nous avions de programmé jusqu’à il y a quelques jours. Et puis, il y a eu notre rencontre avec le Pasteur. Incertaine (c’est une femme) au téléphone quand à la célébration de notre mariage qui tombe un week-end religieux, elle nous a rapidement assuré que notre union pourra être célébrée au temple. Un vrai soulagement pour mon conjoint !
Pour ma part, étant athée, je vais prendre le temps de mieux connaitre cette religion et définir mon positionnement par rapport à ces croyances lors de nos prochains rdv mensuels. J’ai toute une « culture protestante » à apprendre, comprendre et partager en famille.
A 16h, nous avons rdv au temple ! Moi qui suis assez émotive, je sens que ces moments riches en émotions risquent de ne pas me laisser indifférente… Waterproof obligatoire ! Ensuite, nous irons au château pour le vin d’honneur, le repas et la soirée.

En parlant maquillage, j’ai rencontré l’équipe qui devra gérer ma mise en beauté du jour J. Coiffure et maquillage au même endroit, cela me semble plus simple pour s’organiser, d’autant plus qu’il est prévu 2 heures de préparation. Avant de me décider, je pense, courant décembre, aller une première fois dans cet institut pour coiffure et épilation. Ensuite, je bloquerai la date si tout me convient.

2 de mes enfants ont leur tenue ! Il faut juste espérer qu’ils ne grandissent pas trop. Pour mon Pépin, on patiente jusqu’aux soldes, mais il a fait quelques essayages concluants.
Quand à mon conjoint et moi, on avance mais on reste indécis. J’ai essayé de magnifiques robes mais carrément hors budget en boutique spécialisée… Et puis j’ai vécu un gros LOL hier chez Tati Mariage. Je continue d’exploiter mes dernières options au niveau local avant de me diriger sur l’achat d’une robe sur internet. C’est un risque que je me sens de prendre si je ne trouve pas ailleurs !

On devrait signer le contrat avec le DJ la semaine prochaine. Nous l’avons rencontré et nous avons eu un bon feeling. Il est à l’écoute de nos attentes, nous a fait des propositions d’animations, de styles musicaux, de fonds sonores…
Nous devons réfléchir à la musique entraînante que nous voulons pour notre entrée, celle pour ouvrir le bal et enfin celle pour la pièce montée. Si vous avez des idées ou me raconter vos choix 🙂

Salle, traiteur et photographe sont validés depuis un moment… On avance, c’est certain ! Et j’ai même mes rondins de bois pour faire mes centres de table !

On se retrouve dans un mois pour un prochain point sur les préparatifs de mon mariage ?

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.