Comme vous le savez, j’adore varier les compotes que je fais pour mes enfants et découvrir de nouveaux fruits. Je vous avais déjà proposé une compote à base de kaki et poire et je poursuis mes aventures avec ce fruit en le proposant cette fois-ci avec un autre fruit que l’on cuisine peu chez nous : le nashi.

Kaki à gauche et nashi à droite
Kaki à gauche et nashi à droite

Le nashi, c’est comme une poire, mais version asiatique ! Le fruit est plus rond, mais on y retrouve la texture de notre poire ainsi que son goût (un peu près !). Ce qui est bien pratique pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est que par conséquence le nashi se cuisine comme la poire !

J’en trouve en grande surface (Intermarché en a en ce moment), pendant l’hiver uniquement, ainsi qu’à Grand Frais. On en achète toujours quelques uns puisque Papa Bergamote adore croquer dedans 😉

Délicieuse compote de nashi & kaki au miel

compote nashi kaki miel 2Cette compote, comme toutes les autres, est très simple à cuisiner. Pour bébé, j’opte pour la cuisson à la vapeur avec mon Nutribaby, plus saine et qui conserve un max de vitamines, mais si vous la faite pour un dessert gourmand, vous pouvez faire réduire les morceaux de fruits à la casserole dans u peu de beurre 😉

Ingrédients pour 2 portions de compote :

  • un nashi
  • un kaki
  • une cuillère à café de miel

Préparation de la compote de nashi, kaki et miel :

  • Retirer la peau, le centre et les pépins du nashi. Faites de même avec le kaki.
  • Couper les fruits en cubes et les déposer dans le panier vapeur du Nutribaby.
  • Faites cuire le tout pendant 10 minutes à la vapeur. Vérifier la cuisson, les morceaux de fruits doivent être fondants.
  • Laissez tiédir un peu avant de mixer avec le miel.
  • Mettre les portions dans un contenant adapté (petit pot en verre, babybol, etc) et conservez-les au frais avant de les servir !

Bonne dégustation à bébé 🙂 et n’hésitez pas à partager si cette recette vous plait !

Isabelle Bergamote

 

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.