Lorsque l’on fait des compotes maison, cela à l’avantage de pouvoir proposer des saveurs uniques et parfumées à l’aide d’herbes aromatiques ou d’épices. Le romarin (tout comme le basilic d’ailleurs) développe des arômes qui se mêlent parfaitement à la fraise et à la poire.

Ayant un grand romarin à la maison, c’est un ingrédient que j’utilise très souvent dans mes recettes sucrées et salées.

Cette compote de fraise et autres saveurs peut être donnée dès 8 mois. Cependant, en fonction des risques allergiques de votre enfant, il est possible que le pédiatre en recul l’introduction. Fiez-vous donc toujours à son avis !

Compotez bien !

Compote de fraise, poire et romarin

compote de fraise poire et romarin - bergamote family

Ingrédients pour un bébé :

  • une poire
  • 3 fraises
  • 1 brin de romarin

Préparation de la compote :

  • Éplucher la poire, retirer les pépins. Équeuter les fraises et les couper en 2 ou en 4 selon la taille.
  • Mettre à cuire 10 minutes à la vapeur avec le romarin, en prenant soin de mettre les poires en dessous.
  • Laisser tiédir. Retirer le romarin.
  • Mixer le tout.
  • Servir bien frais à bébé 🙂

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez également réaliser cette compote à la casserole. Dans ce cas, coupez les fruits en petits morceaux, ajoutez une cuillère d’eau et le romarin et faire cuire doucement avec un couvercle. Il vous suffira de mixer la compote quand elle aura réduit en prenant soin de retirer le romarin. Vous pouvez même simplement l’écraser à la fourchette ou la passer au presse purée selon la texture que votre bébé préfère.

Si vous souhaitez faire cette recette avec du basilic, il est préférable d’en choisir du frais. Vous ne le ferez pas cuire, mais vous les mixerez avec les fruits cuits. Un vrai délice !!

Je ne sais pas vous, mais moi, tout cela me met l’eau à la bouche et il y a de fortes chances pour que je refasse cette recette à la prochaine saison des fraises (et pas uniquement pour bébé !!)

Isabelle Bergamote

5 commentaires

    • Y’a pas de raisons qu’ils n’aiment pas ! Quand on cuisine avec de bons ingrédients et en respectant leur goût original, c’est forcément bon ! C’est pour cela que souvent je cuisine en limitant le nombre d’ingrédients : les produits de bases se suffisent « presque » à eux même 😉
      Bonne soirée 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.