Aujourd’hui, ce n’est pas une recette tout à fait comme les autres puisque qu’il s’agit d’un défi lancé par Bonne Maman à réaliser sur quelques jours ! Un petit coup d’adrénaline en cette période de fête. J’ai reçu 3 pots de confiture pour m’aider dans ce challenge : Mandarines d’Italie, Cassis & myrtilles et une de 4 fruits.

En plus, ce défi est double : cuisine et décoration ! Voici les instructions reçues :

  • Défi Food : Les plus beaux biscuits de Noël à base de confiture Bonne Maman ! Ou une autre recette qui te donnes envie … 😉
  • Défi Déco : Le plus beau centre de table, bougeoir, porte nom ou petit pot surprise… ?!

J’ai tout de même pris le temps de réfléchir avant d’accepter ce défi, car pendant la période des fêtes, je suis pas mal occupée entre les enfants et tous les bons plats à préparer. Néanmoins, ma fille m’ayant dit « allez, on le fait, j’ai des idées ! », j’ai répondu GO ! C’est parti !

Voici ce que je vous propose donc :

Biscuits en cœur de confiture et photophore étoilé !

biscuits-de-noel-a-la-confiture-bonne-maman-bergamote-family-1

Pour réaliser les biscuits de Noël en cœur de confiture :

Ingrédients : 300 gr de farine, 180 gr de beurre mou, 130 gr de sucre glace, 1 œuf, de la confiture Bonne Maman (parfums selon vos goûts !)

Réalisation : Verser la farine et le sucre glace dans un saladier. Travailler la pâte du bout des doigts en ajoutant le beurre mou jusqu’à obtenir un sablage. Ajouter ensuite l’œuf battu et malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Réfrigérer un peu la pâte pour qu’elle soit plus facile à travailler. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper les formes à l’aide d’emporte pièce. Il vous faut la même forme de deux tailles différentes pour donner l’aspect recherché ;-). Cuire au four à 200°C pendant à peine 10 minutes. dès que les bords commencent à se colorer, retirer du four. Laisser refroidir sur grille. Tartiner le biscuit « plein » de confiture, et recouvrir de la forme « creuse ». Mettre les biscuits au frais, puis consommer !

Pour réaliser le photophore étoilé :

Matériel : un pot de confiture Bonne Maman vide, une feuille dorée, une perforatrice étoile, du scotch, du houx, une ficelle, une bougie chauffe-plat.

Réalisation : Découper une bande de papier doré de la taille du pot afin de le couvrir complètement. Perforer le haut et le bas de la bande avec la perforatrice étoile. Avec un bout de scotch, faire tenir la bande de papier perforée autour du pot de confiture. Attacher une petite branche de houx avec la ficelle. Retourner le couvercle du pot de confiture, placer le pot dedans. Ajouter une bougie et allumer !!

Tout à été réalisé avec ma fille de 7 ans. J’espère que tout cela vous aura plu 🙂

Alors, on a relevé le défi ? Vous auriez fait quoi, vous ?

biscuits-de-noel-a-la-confiture-bonne-maman-bergamote-family-2

 

 

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.