compotee banane speculoos - bergamote family (2)Les desserts simples et rapides à réaliser sont toujours très bons ! C’est le cas de cette banane aux spéculoos réalisée en moins de 10 minutes et qui fait son petit effet, même auprès de bébé ! Ce dernier, tellement habitué à déguster de la compote de fruit toute simple verra cette version comme une merveille gustative. De plus, il y a ce petit jeu de texture entre le doux et lisse de la compote de banane et le croustillant des spéculoos émiettés ! De quoi éveiller ses papilles !

Les saveurs se marient très bien : c’est parfait. Même pour les fins gourmets 🙂

J’aime beaucoup faire en dernière minute ce genre de préparation (un biscuit émietté sur une compote), je trouve ça sympa et bébé aussi. Parfois j’utilise un boudoir, parfois un petit beurre ou une galette bretonne, c’est un peu selon ce que j’ai sous la main. Sinon, on peut également faire rapidement une pâte à crumble et passer quelques minutes sous le grill du four…

Compotée de banane au spéculoos

compotee banane speculoos - bergamote family

Quantités pour un enfant :

  • 1 banane ou une demie selon la taille du fruit et/ou l’appétit de bébé
  • Un peu de jus de citron
  • 1 spéculoos

Préparation :

Éplucher la banane. La couper en 4. Cuire à la vapeur pendant 5 minutes ou bien cuire au micro- onde 2 minutes en papillote. Si elle est bien mûre, il est même possible de ne pas cuire du tout la banane 😉
Mixer et ajouter le jus de citron. Laisser refroidir.
Déposer la compote de banane dans un ramequin et saupoudrer d’un biscuit spéculoos préalablement émietté.

Voilà, c’est déjà terminé, il ne reste plus qu’à déguster !

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez également reproduire cette recette avec de la banane écrasée selon l’âge et les préférences de bébé. A vous de vous adapter aux habitudes de votre enfant et à ses capacités !

Isabelle Bergamote

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.