Walygator - Bergamote Family 1

Depuis que ma Fée est petite, nous avons pris l’habitude d’aller tous en famille dans des parcs d’attractions. Bien sûr, cela demande de l’organisation et de la stratégie, car tous les parcs ne sont pas adaptés pour les plus petits, alors que notre objectif est de voir sourire les enfants toute la journée !
En cette fin d’octobre, nous avons choisi d’aller à Walygator.

Un choix stratégique

Walygator est un parc d’attraction de dimension raisonnable, il est inutile de tourner 50 fois dans le parc pour voir les différentes attractions. C’est un point important, car avec trois enfants (dont 2 bébés : un en écharpe de portage Manduca, l’autre en poussette), on a plus envie de s’amuser que faire 10 000 pas et s’épuiser inutilement.

Beaucoup d’attractions sont accessibles aux plus petits, avec ou sans accompagnants. L’accès aux manèges se fait selon la taille de l’enfant, en dessous de 80 cm, le choix est limité, mais au delà cela commence a être intéressant. Le must : faire plus d’1m20 ouvre à quasiment toutes les attractions (hormis tout ce qui fait trop peur!). Et devinez quoi ? Pépin fait 80cm et ma Fée 1m20 tout pile ! On a bien calculé notre coup !

Il existe un espace bébé bien pratique, car il n’y a pas de table à langer dans tous les sanitaires.

C’est Halloween !

Pour l’occasion, le parc est totalement relooké. De nombreuses citrouilles, toiles d’araignées, scènes rigolotes avec des épouvantails, chats noirs décorent le parc.
L’accueil se fait par deux vampires-zombies ce qui met toute de suite dans l’ambiance.
J’ai tout de même été un peu déçue que le personnel ne soit pas déguisé et qu’il y avait peu d’animations spécifiques. De plus, la maison hantée est en rénovation.
D’un autre côté, nous n’avons pas pris le temps d’aller au spectacle.

Notre organisation

Vous vous en douterez, aller au parc d’attraction avec des bébés demande un peu d’organisation, il faut jongler entre les envies des enfants, les siestes de chacun, les heures de repas et tétées et surtout alterner au mieux les attractions afin que tous s’amusent !

Le matin, nous avons fait pas mal d’attractions que Pépin pouvait faire ou d’autres où je pouvais être avec Bébé. Ma Fée en a fait aussi juste avec son Papa, et je m’occupais des garçons.

A midi, nous avons mangé au Saloon, une cafétéria équipée de chaises hautes. J’ai donc pu mettre Bébé dans la poussette à dormir pendant que nous mangions. Après le repas, Bébé est retourné en écharpe Manduca.

En début d’après-midi, Pépin a fait deux attractions avant de s’endormir dans la poussette. Là, c’est Papa Bergamote qui a porté Bébé en porte-bébé Manduca (oui, on aime bien Manduca!) afin que je puisse faire les petites attractions (sans trop de sensations, je suis peureuse!) avec ma Fée ! Puis j’ai donné le goûter aux garçons et Papa Bergamote et ma Fée sont allés faire l’Anaconda (grand huit).

La journée s’est terminée avec les chaises volantes et la danse de Waly : Ma Fée est allée sur la scène danser et a fait un câlin à Walette ! La nuit était tombée !

Walygator - Bergamote Family 2

6 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.