Mmmmh ! Voici une compote qui n’est vraiment pas réservée aux tout-petits ! C’est un peu la compote qui vous fait rêver lorsqu’il fait froid dehors, qui vous réconforte après une dure journée… Oui, je m’égare un peu, nous parlons bien d’une « simple compote ? ». Personnellement, je l’adore !

Elle me rappelle les fêtes de fin d’année qui approchent, tout simplement grâce aux épices mélangées au jus d’orange ! Je vous conseille d’utiliser cette base aromatique pour d’autres compotes 😉

Si vous avez des coings, n’hésitez pas à les congeler (après épluchage et retrait du coeur et des pépins) afin de pouvoir profiter de ce fruit pendant l’hiver ! Vous pouvez également préparer la compote, la congeler et la sortir au moment qui vous semble le plus opportun !

Bref, voici une compote ultra-gourmande et riche en saveurs !

Compote de Pomme & coing au jus d’orange épicé et miel

Compote pomme coing au jus d'orange épicé - bergamote FamilyIngrédients pour 5 portions :

  • 4 pommes
  • 1 coing (200 gr)
  • Jus d’une demie orange
  • une cuillère de miel
  • une pincée de mélange 4 épices

Préparation :

Commencer par éplucher les pommes et les coings avec un bon couteau économe (le coing est assez dur à éplucher parfois, s’il est vraiment trop dur, faites le cuire 15 minutes entier dans l’eau bouillante avant).

Retirer le coeur et les pépins des fruits, puis découpez-les en cubes.

Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, prélevez le jus de la demie orange (buvez l’autre moitié). Mélangez-y les épices et le miel.

Lorsque les fruits sont cuits, mixez-les avec le jus d’orange parfumé.

Mettre alors en petits pots ! Servir tiède ou froid, et avec un petit biscuit !

Conseil de Bergamote :

Pour obtenir une compote encore plus parfumée, vous pouvez la faire à la casserole ! Dans ce cas, faites mijoter les fruit dans le jus d’orange parfumé. Vous pouvez également ajouter des zestes d’oranges si votre fruit n’est pas traité (et bio !).

Bon appétit !!!

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.