Bonjour les gourmands !

Aujourd’hui je vous propose une association de fruits fort sympathique : poire & nectarine. Encore un mélange subtil d’arômes que bébé va apprécier !

D’ailleurs bébé peut en manger dès 6 mois, on prend soin de retirer la peau des nectarines afin que ce soit plus digeste. Pour une question d’acidité et de texture, j’ai associé à la poire à la nectarine, ce qui donne une résultat fort intéressant pour les papilles des bébés ! En tout cas, mon fils a grandement apprécié cette compote !

Normalement vous n’aurez pas besoin d’ajouter de sucre, mais si vraiment bébé fait la grimace lors de la dégustation de cette compote poire et nectarine, ajoutez une demie cuillère de sucre ou de sirop d’agave dans sa compote.

Compote fraîche poire et nectarine

compote fraîche poire et nectarine

Ingrédients pour un petit pot :

  • Une petite poire
  • Une nectarine

Préparation :

Laver tous les fruits.
Éplucher la poire et retirer les pépins. Les découper en petits dés.
Lancer un cycle de cuisson à la vapeur de 15-20 minutes pour vos poires (oins si elles sont bien mûres).
Pendant ce temps, couper les nectarines en 4 et retirer le noyau. Les ajouter au cycle de cuisson lorsqu’il reste dix minutes.
Lorsque les fruits sont cuits, laisser tiédir puis retirer la peau des nectarines. Mixer les fruits.
Servir bien frais à bébé.

Blabla de Bergamote :

Vous voyez cet affreux jouet sur ma photo… ? Ok, il n’est pas si affreux que cela visuellement et met en valeur cette jolie compote. Mais qu’est ce qu’il est bruyant !! Quand on le fait rouler, il se met à faire plein de bruit et à gigoter… Un peu agaçant !! Allez, une petite compote poire et nectarine pour un peu de douceur 🙂

Et sinon cette compote est encore meilleure avec un peu de vanille (j’adore la vanille !), cela adoucie encore plus ses saveurs ! Sur ce, bonne cuisine à vous !

Isabelle Bergamote

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.