Nous y voilà, mes 10 derniers jours à vivre en tant que femme enceinte (enfin si je ne dépasse pas le terme!). Bientôt Bébé Bergamote sera dans mes bras et mon ventre sera vide.
En 20 jours mon état d’esprit a grandement évolué (lire ICI pour J-30 et LA pour J-20). Je suis désormais sereine, résolue et prête ! Même s’il est certain que je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir avec ma future « famille nombreuse » de 3 Bergamotes de 5 ans, 12 mois et nouveau-né !

L’organisation du jour J est réfléchie

L’organisation pour le départ à la maternité est certainement l’événement qui m’angoisse encore le plus à l’heure actuelle. Forcément, puisqu’on va vers l’inconnu, l’imprévisible… et cela, je n’aime pas trop ! J’aurai aimé pouvoir tout planifier, mais ce ‘est pas possible dans mon cas (pas de déclenchement ni ne césarienne de programmés!). C’est Bébé Bergamote qui décidera seul de son moment, de sa venue par ici !
Cependant, avec 2 enfants (ma Fée scolarisée et mon Pépin à la maison avec moi), il vaut mieux avoir quelques options sous la main ! D’autant plus quand le Papa travaille (et qu’il ne conduit pas!). Niveau boulot de Papa Bergamote, il lui reste cette journée et la nuit de demain à faire, et ensuite il est en congé. Donc si Bébé peut se décider à partir de jeudi matin, cela m’éviterai de gérer les contractions, Pépin, et toute l’organisation pour le départ !
La famille et les amies sont également prévenus ! Tout le monde au taquet ! Il faudra improviser le jour J ! Qui prend ma Fée, qui s’occupe de Pépin, qui m’emmène à la maternité…

bergamote family

Ce que je crains de manquer

Accoucher en fin d’année scolaire et lorsqu’on a un bébé de 12 mois, c’est aussi prendre le risque de louper certains événements importants dans la vie de famille.

D’abord, louper le spectacle de danse de ma Fée, qui tient vraiment à ce que je vienne (J-5 de mon terme), et le spectacle de l’école où elle va chanter avec les copine (J-3 du terme). Bien sûr, j’aimerai être présente, mais j’ai bien peur que cela soit compromis (à moins d’accoucher aujourd’hui ou demain…).
Sans oublier que ma Fée va fêter son anniversaire à l’école avec les autres enfants nés l’été… et je ne vous parle pas de l’organisation de son anniversaire à prévoir sur la première semaine des vacances, une totale improvisation car impossible de fixer une date. Et cela, fêter ses 5 ans, c’est la chose la plus importante pour elle… Bref, il va falloir assurer pour tout ça !

Et du côté de mon Pépin, qui jusqu’à présent se tient encore à la main ou aux meubles pour marcher… il a fait un seul pas tout seul, comme un grand… Je serai déçue s’il se mettait à marcher pendant mon séjour à la maternité (et d’un autre côté tellement émue s’il arrivait dans ma chambre en marchant bras tendus vers moi…).

Plein de « petites choses » qui ont toute leur importance.

valise bébé bergamote

Ma valise est bouclée… ou presque !

Faire ma valise a été une sage décision ! Il m’aura fallut le temps pour m’y mettre, mais maintenant, c’est fait, le plus important est dedans.
Je n’ai pris que l’essentiel, mon conjoint m’apportera le reste !

Pour la salle de naissance : la première tenue de Bébé (body, pyjama, bonnet, chaussettes, brassière en laine), une gigoteuse, un brumisateur, l’appareil photo et tous les papiers indispensables !

Pour ma chambre : des affaires pour le petit, d’autres pour moi, nos affaires de toilettes, tout ce qu’il faut pour démarrer l’allaitement…

Au final, dans ce qui est vital… il ne me manque que mon téléphone portable ! Sans quoi, je ne pourrai pas tenir informés famille, amis, et vous ^^ !

tenue bébé bergamote

Y’a plus qu’à !
Et vous, comment vous sentiez-vous 10 jours avant le terme de votre grossesse ?

 

9 commentaires

  1. Ayant accouchée par césarienne programmée, je n’ai pas vécu ce moment comme toi. J’ai pu m’organiser. Sauf que… D’un coup, il a fallu avancer la césarienne de 10 jours ! Oups, la j’ai paniqué lol ! Ma valise n’était pas prête, et j’étais fixée sur une date depuis le début de ma grossesse… Ça m’a fichu un coup !!! Elle serait du 25/11 et non du 02/12… Encore aujourd’hui, des fois quand je pense à son futur anniversaire, j’imagine le 02/12…

    L’improvisation fait peur, surtout avec déjà deux loupiots en bas âge ! Mais tu vas vivre encore un chouette moment, une naissance naturelle. Improvisée, oui, mais magique ! Courage pour cette dernière ligne droite !

    • Merci ! Je me doute de l’ effet de la surprise « césarienne avancée ». Il a fallut tout réorganiser ! Un petit coup de stress !
      Je ne sais pas comment j’aurai géré! A mon avis il m’aurait fallut 24 h pour m’en remettre et tout planifier dans mon esprit !

      Bonne fin de journée 🙂

  2. Je te comprend tout à fait . papa est en vacance jusqu’au 30 se serai super si kinder se décidé pendant cette période . Mon p’tit loup qui vient de fêté ces 14 mois se lance doucement à la marche et comme toi j’ai pas envie de raté ce moment très important .
    Les grands ne vont plus à l’école pour que ce ne soit pas le foutoir si kinder se décide pendants qu’ils son à l’école . quand à qui m’accompagnera a la mat euh on appellera une ambulance ou les pompiers .
    J – 11 🙂

      • J’y travail mais ce bébé à l’esprit de contradiction et il refuse de sortir mdr .
        Bonne fin de grossesse à toi aussi et un très bon accouchement . J’espère que tout ce passera bien et sans stress pour toi .

        • Moi je n’y travaille pas ! je ne fais pas les vitres ni le ménage à outrance ! je profite de ces derniers moments 🙂
          de toute façon, je ne suis pas certaines que les contractions provoquées en faisant le ménage ou de la course à pied puisse déclencher le travail ! enfin, ça n’a pas marché pour moi l’année dernière 😉 j’avais tout tenté pour faire venir mon fils plus tôt, et bien quand j’ai décidé de tout stopper, il est arrivé! Comme quoi, bébé décide !
          Et sinon, l’accouchement en lui-même ne me stresse pas du tout, je serai bien entourée 🙂
          Bon accouchement à toi aussi !

  3. Moi aussi ça me stressait d’accoucher au « mauvais moment » (en plein service pour Mister bonheur) et puis la nature fait bien les choses et Jolie douceur est venue au monde un samedi alors c’était parfait, Mister bonheur était là, il a même pu dormir une nuit avec nous à la maternité. Je te souhaite de la sérénité 😉

  4. Ouf bien contente que ta valise soit prête ! Et bien pour répondre à ta question 10 jours avant le terme prévu michoco avait déjà 15 jours !!! Pressé le gars…
    J-2 je suis allée à mon cours de gym, j’ai fait l’amour (je précise car après coup on m’a dit que ça faisait déclencher…), j-1 j’ai fini de remonter son lit (je l’avais monté dans le couloir et il ne passait pas par la porte, bravo !!!) (=le fameux grand ménage dont on parle ?), j’ai fait une sieste de 1h comme si j’avais dormi profondément pendant 15h, me suis levée brusquement pour engloutir un paquet de biscuit entier et 2 grands verres d’eau, suis allée me rassoir et splash les eaux !! Grand choco injoignable, introuvable… mais j’étais zen et au final il est arrivé en énorme stress me hurlant dessus pourquoi je prenais une douche. Après ma douche, on est parti à la clinique, lui en mode rally de montercarlo, moi entrain de regarder la mer ! J’ai finalement accouché le lendemain à 19h.
    On est tout impatient pour vous maintenant !!!
    et je comprends bien les priorités de ta fée… la nature fait bien les choses 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.