fruit de la passion

Voici une compote simple et rapide pour faire découvrir le goût du fruit de la passion à votre enfant. Cela permet de voir également s’il réagit bien à ce fruit exotique. Il sera ensuite possible de l’associer à d’autres fruits ou d’autres parfums.

Le parfum de ce fruit est assez fort, il en faut donc peu pour parfumer une compote. J’ai donc utilisé un seul fruit de la passion pour faire 3 compotes, ce qui est plutôt intéressant pour notre portefeuille, vu les prix que les fruits exotiques peuvent atteindre !

Inutile d’ajouter du sucre, le mélange pomme – passion est assez doux !

 

Compote Découverte du fruit de la passion

compote découverte de la passion

Pour 3 portions :

  • 500-600 GR de pomme
  • 1 fruit de la passion

Préparation :

Éplucher les pommes, retirer les pépins, couper en morceaux et mettre cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

extraire jus passion

Pendant ce temps couper le fruit de la passion en deux et récupérer le jus : personnellement, je retire l’intérieur du fruit avec une cuillère puis je passe le tout dans une petite passoire en écrasant avec le dos d’une cuillère.

jus de passion

Lorsque les pommes sont cuites, il suffit de les mixer avec le jus obtenu.

pomme passion avant mixageEt voilà, il ne vous reste plus qu’à réserver le tout au frais lorsque les pots auront tiédis. Vous pourrez ensuite choisir d’en congeler un ou deux pour varier avec d’autres bonnes compotes et desserts fruités pour votre bébé !

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez aussi ajouter une pointe de vanille en poudre au moment de mixer (ou une demie gousse lors de la cuisson).

Et si vous en faites pour toute la famille, prévoyez d’en refaire très rapidement : ma fille a tellement aimé cela, qu’elle m’en redemande souvent ! Alors de temps en temps, je suis sympa, et je m’y colle ! Mais je fais tellement souvent des compotes, qu’ici, on a pas le temps de s’ennuyer des papilles !!

Sur ce, bonne découverte du fruit de la passion à Bébé !

Isabelle Bergamote

 

 

8 commentaires

  1. hihi ! Ici c’est la saison. 1,20 euros le kilos de fruits de la passion bio, Michoco les mange directement à la cuillère dans leur contenant. Une chose est sûre, il n’est pas du tout allergique 😉

  2. Bonne idée! je me suis-enfin- décidé à acheter les gourdes SQUIZ donc je suis preneuse de toutes vos bonnes recettes de compotes! vive le fait maison! merci bergamote family de nous régaler!

  3. La compote à étè apprécié et je trouve que c’est assez économique , avec un fruit de la passion j’ai pu faire 4 pots et c’était très parfumé , prochain essai avec une pointe de vanille

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.