Voici une recette qui devrait ravir vos enfants : un parmentier de cabillaud au panais. Les deux textures se rencontrent pour faire évoluer petit à petit l’alimentation de votre bébé.

Vous pouvez choisir de cuisiner du cabillaud frais ou surgelé. Choisissez un filet de préférence et veillez toujours à ce que l’on n’y trouve pas d’arrêtes.

Pour le panais, c’est un légumes racine de la famille des carottes, à découvrir ! Il fait partie des légumes qui reviennent à la mode, nous en trouvons facilement sur les étals des marchés, en magasins bio, chez les producteur et même dans la plupart des grande surface. Ce légume peut se consommer cru (après 12 mois pour bébé !) ou cuit. C’est un légume riche en potassium et en fibres. Sa pleine saison est de septembre à mars.

Petit Parmentier de cabillaud au panais

parmentier cabillaud panais

Ingrédients pour un bébé :

  • 100 gr de panais
  • 1 petite pomme de terre (50 g)
  • une pointe de muscade
  • 10-20 gr de cabillaud
  • quelques grammes d’oignon
  • une petite noisette de beurre
  • un brin de ciboulette

Préparation :

Éplucher, couper les légumes en dés et les mettre à cuire à la vapeur 20 minutes.

Préparer une papillote de cabillaud avec le beurre, le petit bout d’oignon et la ciboulette. Ajouter au cuiseur vapeur dans le second panier lorsqu’il reste 10 minutes de cuisson.IMG_20140228_104449

IMG_20140228_104621Lorsque c’est cuit, mixer les légumes avec de l’eau de cuisson.

Émietter (ou mixer) le poisson au fond du plat.

IMG_20140228_111247

Poser par dessus la purée.

Bon appétit ! 

Conseils :

Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter un peu de gruyère ou un autre fromage râpé sur le dessus et faire gratiner le tout au four pendant quelques minutes.

Quand votre enfant grandira, vous pourrez refaire cette recette en adaptant la texture du cabillaud (juste découpé en morceaux) et la purée de panais pourra être moulinée moins finement. Cela pourra devenir un plat familial sans soucis.

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.