Caresses, câlins, bisous, partages de canapé ou de lit : notre chat Inox est choyé par toute la famille au quotidien. Si cela est signe de tendresse, c’est aussi devenu signe de risques suite à une mésaventure… et depuis, nous sommes très vigilent sur le prévention des parasites.

La petite histoire : vermifuge pour tous !

Quelques semaines après avoir adopté notre chat, c’est la panique. Il vomit de longs vers encore vivants ! Il est 20H, j’appelle le vétérinaire de garde qui m’invite à me rendre à la première heure le lendemain en RDV pour traiter Inox.
Au petit matin, notre chat commence un traitement de choc, nous avons droit à quelques conseils et la vétérinaire nous quitte avec un « passez à la pharmacie pour traiter toute la famille ! ». Youpi, vermifuge-party à la maison ! Pourquoi ? parce que les ascaris pondent des oeufs qui se retrouvent dans les déjections (et le vomi dans notre cas) du chat avec lesquelles nous pouvons être en contact. C’est la contamination…

Depuis cette histoire, on traite tous les mois Inox pour ne plus avoir de soucis, pour lui, mais aussi pour nous et nos enfants.

Prévenir des vers, tiques et puces

Heureusement, des solutions préventives et efficaces existent pour nos animaux. Pour Inox, le vermifuge, c’est tous les mois. Depuis, nous n’avons plus eu de soucis. Il a aussi droit à sa protection pour les tiques et les puces plusieurs fois dans l’année. Parce que ces parasites externes peuvent aussi être néfaste pour ma famille, les puces par exemple peuvent occasionner des réactions allergiques… Et cela, on n’y pense pas assez souvent.

La santé de notre animal à des incidences sur les humains, surtout les plus fragiles comme les enfants. En protégeant notre animal des parasites, on protège aussi nos enfants. Si vous voulez faire le point sur le sujet, je vous conseille d’aller sur ce chatbot « j’aime je protège » des Laboratoires Boehringer Ingelheim qui permet de mesurer les risques liés aux parasites de votre animal.

J’ai fait le test avec mon chat. Vous pouvez aussi le faire si vous avez un chien. Le chatbot pose différentes questions sur mon animal, son âge et son environnement. Il suffit de cliquer pour donner nos réponses et la conclusion arrive  » Aïe ! Dans ce cas, votre chat est plus exposé aux vers, aux puces et aux tiques ». Les risques sont présentés et des conseils sont apportés pour bien protéger mon chat contre ces parasites.

Faites le test et soyez vigilants !

(article sponsorisé)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.