Bébé va encore pouvoir découvrir de nouvelles saveurs et associations de fruits avec cette compote vitaminée de pomme, nashi et kiwi vous n’avez pas encore fait découvrir le nashi et le kiwi à votre bébé, je vous conseille de le faire individuellement avant de passer aux mélanges.
Le nashi est comme une poire, venue d’Asie. C’est facile à digérer mais comme il s’agit d’un fruit dit « exotique » certains préféreront attendre les 12 mois de bébé avant de lui présenter. Pour information, si jusque-là on attendait la première année de l’enfant pour lui présenter les fruits exotiques, les nutritionnistes reviennent là dessus suite à plusieurs études démontrant que si l’enfant est allergique, mieux vaut lui présenter tôt, la réaction serait alors moins impressionnante. Donc, si votre enfant n’a pas de risques d’allergie, demandez à votre médecin et introduisez ces nombreux fruits aux douces saveurs !
En tout cas, chez moi, cette compote a été très appréciée par mes enfants !
Compote vitaminée de pomme, nashi et kiwi
Ingrédients pour 3 à 4 portions :
- 2 pommes
- 1 nashi
- 1 kiwi
Préparation :
- Epluchez les pommes, le nashi et le kiwi et retirer toutes les parties non comestibles.
- Couper en morceaux.
- Mettre à cuire à la vapeur pendant 12 minutes environ (le temps dépend de la taille de vos morceaux de fruits, de leur maturité et de votre appareil de cuisson).
- Si les morceaux sont fondants, vous pouvez mixer.
- Mettre en petit pots hermétiques ou en gourdes réutilisables.
- Servir frais à votre enfant.
Conseils de Bergamote :
Cette compote se congèle et décongèle facilement, d’où l’intérêt de les conserver en gourdes, un format très pratique pour les enfants (dès 1 an environ, parfois avant). J’utilise différentes marques de gourdes, mais principalement les Squiz car mes enfants adorent les motifs ! Sortez les congelées le soir en les mettant au réfrigérateur, elles seront prêtes à consommer au prochain goûter !
2paddling