compote nahi pomme bébé - bergamote familyLe nashi est un fruit asiatique, à mi-chemin entre la poire (pour le goût) et la pomme (pour la forme). On peut le cuisiner comme la poire, et c’est donc tout naturellement que l’on en propose à bébé sous forme de compote.

Au niveau de l’âge d’introduction de ce fruit dans l’alimentation de bébé, les avis divergent. Certains le considèrent comme un fruit exotique, et donc le préconise qu’après 12 mois, et d’autres comme la poire, donc dès le début de la diversification alimentaire. Pas facile de faire un choix ! Demandez conseil à votre médecin, mais ici sur le blog, pas mesure de précaution, je classe cette recette à partir de 12 mois. A vous de voir 😉

La recette de compote de nashi est très simple et ressemble donc à celle de ses cousines les poires. Cependant, la chair étant plus ferme, le temps de cuisson est plus important.

Vous pouvez « couper » la compote avec de la pomme, mais également faire du 100% nashi, la texture de ce fruit s’y prête bien.

Compote de nashi et pomme

Les petites cuillères sont de la marque Babybjörn. Jolies, colorées, et ergonomiques !

Ingrédients pour 5-6 portions :

  • 1 nashi
  • 3 pommes

Préparation de la compote de nashi :

  • Préparer les fruits : éplucher les pommes et le nashi, retirer la partie centrale et couper en morceaux.
  • Mettre cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes, les morceaux doivent être fondants. Avec de Multichef dBb Remond, j’ai mis 8 minutes de cuisson à grande vapeur (il y a deux choix de puissance de vapeur sur cet appareil).
  • Mixer les fruits ensemble, sans l’eau de cuisson. Vous en ajouterez si nécessaire selon la texture souhaitée.
  • Laisser tiédir un peu puis mettre en pot ou en gourde de compote, comme ici les SQUIZ (voir la vidéo).
  • Réfrigérer puis servir à votre enfant.

La recette en vidéo :

Vous voulez voir comment cuisiner simplement avec le Multichef dBb Remond ? Comment mon fils Pépin essaye de manger quelques morceaux de pommes au passage ? N’hésitez pas à regarder la vidéo et vous abonner à ma chaîne YouTube 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.