Protéger le matelas de bébé est indispensable : entre les régurgitations, la transpiration, les bavouilles quand il fait ses dents ou juste parce que c’est un bébé baveur… sans protection, le matelas du lit de bébé serait vite ruiné. Sans parler de la période d’apprentissage de la propreté lors des siestes et de la nuit. Alors, quand on a fait le choix d’avoir un bon matelas, on fait aussi celui de le protéger. J’ai investi dans une alèse, puis deux… Entre celles qui ne tiennent pas en place, celles qui ne passent pas au sèche-linge, celles qui font un bruit monstrueux, pas facile de trouver le produit idéal.

b-sensible - bergamote family

Publicité

En novembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir B-Sensible, des produits pour la literie bébé, enfant et adulte alliant technologie et nature. Depuis, j’utilise un de leur drap housse pour le lit de Trognon Bergamote, son matelas est protégé et comme j’adore ce concept, je vous en parle !

B-Sensible Baby, c’est :

B-Sensible 005-2

  • du 2 en 1 : le drap-housse est imperméable ! Ainsi, inutile d’acheter deux produits puisqu’il qu’il fait tout !
  • 1 face toute douce, très agréable au toucher avec son tissu 100% naturel en TENCEL (c’est du bois d’eucalyptus et de l’oxyde de zinc reconnu pour ses propriétés dermatologiques), super absorbant,
  • 1 face imperméable et respirante Dermofresh, cette membrane dernière génération est fine et élastique,
  • hypoallergénique et anti-acariens,
  • une large collection de coloris et de taille pour protéger les matelas de toute la famille.

Ce que j’apprécie vraiment avec B-Sensible Baby, c’est ce tout en un ! La nuit, en cas de besoin, il n’y a qu’un drap à changer. Et puis il s’adapte très bien au matelas de bébé. Comme il n’y a qu’un drap et pas d’alèse, il n’y a pas non plus de plis (enfin moi j’avais ce soucis d’alèse qui fait des plis sous le drap housse, ce n’est surement pas agréable pour les petits !). Il tient bien en place, que ce soit sur un matelas fin ou épais.

B-Sensible 150

Niveau entretien, c’est parfait : il passe en machine à laver, mais aussi et surtout au sèche-linge ! Fini les alèses qui sèchent en 48H sur l’étendoir ! C’est un argument important à mes yeux, qui conditionne mes achats. J’apprécie tout ce qui passe au sèche-linge, c’est tellement pratique. Après une dizaine de lavage et séchage en machine, il est intact, toujours aussi doux et imperméable, ce qui laisse présager une longue durée de vie.

Autre avantage de taille : son prix ! 24€ environ le drap housse pour lit bébé standard. Quand on voit le prix des draps et des alèses de qualité, et tous les autres avantages de B-Sensible, ils ont parfaitement leur place sur le marché !

Bref, vous l’aurez compris, B-Sensible Baby a des vrais atouts pour convaincre les parents, bébé sera bien installé sur un drap douillet et son matelas bien protégé !

Plus d’info sur le site de B-Sensible ou leur page Facebook.

B-Sensible Baby BB sur lit + pétales

(produit offert)

Publicité

5 commentaires

  1. Oh l’article qui tombe à pic! l’arbrisseau vient de passer au lit de « semi grand » et je ne suis pas convaincu par l’alèse qu’on lui a acheté et il va falloir investir au moins dans un 2nd drap housse! merci pour la découverte!

  2. Bonjour Isabelle,
    Super bonne idée, je me le note pour l’envoyer à ma soeur pour ma petite nièce.
    Ici j’ai ce gros souci d’avoir pour Léa, un lit IKEA avec un format non standard : 70 x160 cm. Donc coté alèse (quand elle vomit c’est bien pratique), je galère, j’ai trouvé un site mais les prix sont excessifs.
    Dommage que bsensiblebaby.fr ne propose que des tailles standards, sinon il m’aurait plu encore plus. Car là tout en un, anti-acariens, en plus ça passe au sèche linge, c’est vraiment génial et le prix est loin d’être excessif.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.