doddlebags - bergamote family (6)

Adepte des sachets malins, je suis ravie de vous présenter aujourd’hui les DoddleBags. Sa forme vous rappelle quelque chose ? Oui, les gourdes pour mettre de la compote ! Mais DoddleBags voit plus loin et propose ces sachets pour une utilisation alimentaire, mais pas uniquement…

La pochette multi-fonction DoddleBags

En cuisine

Les DoddleBags sont conçu pour pouvoir contenir des aliments : compotes et purées de bébé et des enfants, sauce salade à emporter dans son Bento pour la pause déjeuner au travail ou pour un pique-nique, yaourts, soupe, smoothie… tout y passe ! Sa large ouverture sur le dessus permet facilement d’y introduire les aliments, on ferme le bouchon et le zip, et voilà une portion bien protégée.

doddlebags - bergamote family (5)

C’est écologique puisque réutilisable.

Les DoddleBags passent au lave-vaisselle, mais je préfère les nettoyer à la main, c’est rapide et facile. On peut également y congeler les préparations.

Elles conviennent à toute la famille, et pour les plus petits, il existe un embout « petite cuillère » parfait pour débuter la diversification.

Pour les artistes en herbe

DoddleBags voit plus grand, et imagine d’autres utilisations à cette pochette : Et si on y mettait de la peinture ?! La bonne idée ! Et pour permettre aux petits artistes de peindre directement avec la pochette, un embout « pinceau » est disponible !

On peut aussi y mettre de la colle, des paillettes, du sable coloré… il devient alors facile d’imaginer des activités à réaliser avec les enfants !

Petits et grands voyageurs

Son format de 100 ml est également parfaitement adapté pour recevoir des produits de soins (gel douche, shampooing…) ou de nettoyage (lessive, liquide vaisselle). Plutôt que d’apporter de gros volumes, les DoddlesBags permettent de voyager léger et peuvent même prendre l’avion !

Les avantages des DoddleBags

Son design sobre permet de plaire à toute la famille. Les bouchons anti-étouffement (parfaits pour les tout-petits !) sont colorés et le pack comprend également des autocollants afin de pouvoir distinguer les pochettes. On peut également écrire dessus au feutre. Par ailleurs, une des face est transparente, pour vérifier le contenu ou la propreté de la pochette, c’est idéal.

J’apprécie le fait que lorsqu’elles sont remplies, elles tiennent debout. C’est vraiment pratique pour moi lorsque je conserve des compotes au réfrigérateur, elles n’occupent pas tout l’espace !

Les Doddlebags sont très faciles à fermer, bien plus difficiles à ouvrir ! Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun soucis de fuites, même quand c’est les enfants qui les prennent en main, les torturent un peu !!

Elles sont recyclables. Elles ne contiennent pas de Bisphénol A, pas de PVC, pas de Phtalates.

Elles sont vendues par lot de 10, comprenant 10 gourdes, 10 bouchons, 10 autocollants. Le prix est très attractif (moins de 10$). Les embouts cuillère ou pinceau sont en supplément.

Pour conclure, je dirai que les Doddlebags ont vraiment tout pour me séduire. Elles sont pratiques au quotidien dans ma cuisine, après plusieurs utilisations, elles sont intactes. Leur rapport qualité/prix est très très intéressant. Leur design est fait pour plaire à toute la famille et l’utilisation polyvalente en est également un bel atout.

Plus d’info sur le site et la boutique en ligne de DoodleBags ou leur page Facebook.

Et vous, comment utiliserez vous les Doddlebags ?

10 commentaires

  1. C’est une super idée , je me disais quand les loulous seront plus grand il faudra prévoir des compotes en gourde du commerce lorsqu’on sera en vadrouille , l’idée pratique me plaisais mais pas le fait que se soit de la compote toute prete . Alors la je suis pour ! ou peut on trouver ces gourdes?

  2. bonjour je recgherche des gourdes reutilisable mais avec un petit loulou j’ai peur qu’elle s’ouvre , il va faire sa première rentrée scolaire (il a pas encore 3 ans ) pense -tu qu’elles soient adapté pour allé a l’ecole et au vu de son petit age 😀 ? merci beaucoup

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.