Je vous propose aujourd’hui une recette de plat complet pour bébé avec un apport de viande (bœuf) , de légume (haricot beurre) et de féculent (pomme de terre). Parfait pour le déjeuner de nos petits loups.

J’ai choisi les ingrédients en fonction de notre propre repas : toute la famille à manger le même repas, seulement quelques adaptations ont été effectuées pour bébé, principalement sur la texture 😉 La cuisson vapeur a profité à toute la famille !

C’est donc à partir d’un morceau de steak haché que j’ai réalisé ce plat. Mais vous pouvez très bien remplacer par du bœuf entier.

Petit plat de bœuf, haricot beurre et pomme de terre

Ma photo est vraiment catastrophique, j’avais oublié de la faire… bref, cela n’empêche pas de cuisiner et de proposer le plat à bébé !

Ingrédients pour une portion :

  • 120 gr de haricot beurre (frais ou surgelés)
  • 60 gr de pomme de terre
  • 2 cuillères à café de bœuf haché, soit 10 grammes

La photo fait un peu cra-cra : mais bébé avait déjà commencé la dégustation lorsque j'ai pensé à prendre une photo !

Préparation :

Rincer, éplucher et couper en cubes la pomme de terre. Mettre à cuire à la vapeur pendant 20 minutes au Nutribaby.

Préparer les haricots beurre : rien à faire si vous avez choisi des surgelés, mais si vous utilisez du frais, il faut bien sûr rincer et équeuter les haricots beurre ! Les ajouter au cuiseur vapeur pour les 15 dernières minutes.

Ajouter également la viande haché au cuiseur en même temps que les haricots beurre.

Lorsque tout est cuit, laisser tiédir un peu puis mixer et c’est prêt !

Servir à bébé en ayant pris soin de vérifier la température.

Conseils de Bergamote :

Lorsque bébé grandira, vous pourrez refaire cette recette en ajoutant un peu d’oignon et de tomate (sans la peau) ainsi que quelques herbes aromatiques. A partir de 8 mois, vous pourrez augmenter la portion de viande à 20 grammes par jour.

Ce plat doit être conserver au frais au maximum 24 heures. Il est possible de le congeler pendant un mois environ.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.