Lorsque j’ai entendu le nom de cette box beauté « Belle au Naturelle », cela m’a parlé directement. D’abord, parce que pour moi il est inutile d’en faire trop pour être jolie, que la beauté naturelle est ce que je recherche. Je n’ai pas envie de mettre X produits sur ma peau pour ne même plus la voir. Ensuite, qui dit naturel, dit produits sains. Et là, Belle au Naturel propose uniquement des produits BIO.

La box belle au Naturel va même un peu plus loin en proposant non seulement des soins cosmétologiques bio, mais aussi des aliments et compléments alimentaires bénéfiques pour notre santé. C’est la première box Beauté et Santé 100% Bio !

C’est une box mensuelle qui contient de 4 à 6 produits bio. Globalement, elle permet d’économiser jusqu’à 50% par rapport à l’achat individuel des produits. Mais cela reste une box surprise lorsque vous vous abonnez ! Pour vous donnez une idée de ce qu’elle peut contenir, voici celle d’octobre sur le thème « plaisirs d’automne »

box-belle-au-naturel-bergamote-family-4

Octobre : Plaisirs d’automne

La box Belle au Naturelle d’octobre contenait 5 produits : 2 soins, 1 maquillage et 2 aliments-santé. Dans ma box, un 6ème produit s’y était glissé, qui était dans la box de septembre.

belle-au-naturel-bergamote-family

Le premier produit que j’ai voulu essayer est le rouge à lèvres mat bio de chez Couleur Caramel. Ayant repris goût à me maquiller les lèvres il y a quelques mois, j’était ravie d’enrichir ma toute nouvelle collection de rouges ! Je ne connaissais pas cette marque, contrairement à ceux qui me suivent sur mon instagram. Ils m’ont conforté en me disant que la couleur m’allait bien, mais surtout que c’était une super marque bio !
Je trouve le packaging vraiment superbe ! Niveau composition, c’est 58% bio et 100% naturel. Ce rouge à lèvre est enrichi en beurre de karité bio, huile de jojoba bio, cire d’olive et cire d’abricot.
Sur moi, il ne tient pas toute la journée mais une soirée sans soucis. Il a donc pris place dans mon sac à main pour les retouches éventuelles !

box-belle-au-naturel-bergamote-family-2

En grande adepte de miel, je ne pouvais qu’aimer le miel de tilleul bio Famille Mary. Il est crémeux à souhait et apporte de la douceur en ce début d’automne ! Personnellement, j’aime bien en mettre dans ma tisane le soir, c’est un petit moment cocooning quand la journée est finie, les enfants bien endormis…. je le savoure !
Le miel est bien plus intéressant au niveau nutritif que le sucre (j’ai d’ailleurs stoppé le sucre blanc de mon alimentation de puis plusieurs mois !) car il apporte des minéraux, des antioxydants, etc !

La même marque propose la cure de propolis bio. C’est un autre produit de la ruche réputé pour stimuler nos défenses immunitaires et nous protéger des infections : anti-infectieux, antiviral, fongicide. c’est aussi un anti-oxydant.
Comme indiqué, j’en prend tous les matins 2 gélules, et je me porte très bien ! J’envisage d’en reprendre un peu plus tard dans la saison, quand les rhumes et autres maladies hivernales seront de retour !

box-belle-au-naturel-bergamote-family-1

Pour prendre soin de ma peau, j’ai pu découvrir la crème pour les mains « mains de reine » (Folies royales). Je l’ai adopté immédiatement ! J’aime beaucoup son odeur et sa texture. Elle laisse les mains douces et parfumées. Il lui faut quelques minutes pour bien pénétrer, rapidement les mains ne sont plus collantes mais bien hydratées et douces.
Elle contient différents ingrédients pour hydrater les couches supérieures de l’épiderme (miel, huile végétale de karité, d’olive et de cire d’abeille) et elle nourrit en profondeur avec un effet anti-âge (acérola, eau florale de rose, huiles essentielles d’agrumes). Elle contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle (et les produits de la ruche sont français !) et 16% sont bio.

Grande nouveauté pour moi : utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux. Là, il s’agit d’un gel-crème défatiguant pour les yeux. Il a des vertues anti-cernes grâce à l’extrait d’algue, anti-poches avec l’huile de blé noir et régénérantes avec l’huile bio de macadamia. Le soin est agréable à mettre et je trouve qu’il fait un effet bonne mine (mais mes cernes sont toujours là après une mauvaise nuit, merci les enfants !).  C’est un soin de chez Florame, 98% natuel et 81% bio !

Comme je vous le disais plus haut, j’ai également reçu la crème éclat à l’extrait d’algues et de cire de jojoba (La beauté naturelle, Paris). J’avoue n’avoir pas trop apprécié l’odeur au départ, mais en quelques jours je m’y suis habituée. je l’applique plutôt le matin, elle pénètre assez vite.  Quasiment 75% d’ingrédients bio et 99% d’origine naturelle. Top 🙂

La box Belle au Naturel rempli pour moi ses engagements ! J’ai eu plaisir à découvrir tous ces produits qui me sont utiles au quotidien !

Vous connaissiez cette box Belle au naturel ? Ces marques ?


je-me-fais-belleJe participe au RDV « je me fais belle » de Fred, d’une Souris Bleue avec cet article beauté !

(box offerte)

3 commentaires

  1. Coucou
    Je fais partie de celles qui ont commenté sur Instagram pour le RAL 😉
    J’adore Couleur caramel, j’ai uniquement des RAL et gloss de cette marque à la maison.
    Après je connais Florame mais c’est tout.
    Et je connais cette box, uniquement de nom 😉
    Pour rebondir sur le commentaire de Fred, quand on passe au naturel/bio, il faut un temps d’adaptation de la peau et réussir à tomber sur le/les bon(s) produit(s) comme en conventionnelle car tout ne nous réussis pas!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.