Vous l’avez certainement remarqué sur mes réseaux sociaux, cette année j’ai reçu 2 énormes colis de la marque Sanytol et Buhler. J’avais été choisie pour être ambassadrice de ces marques. Pour moi, c’était plus une réelle découverte et des tests produits, car j’utilisais beaucoup de produits de ces marques. Après de nombreux essais, je peux donc vous faire un retour, principalement les produits que j’ai intégré à ma routine ménage.

Lingettes Party

Une grande stupéfaction m’a envahie quand j’ai vu plusieurs paquets de lingettes dans les colis. On est loin du zéro déchet avec tout ça… D’autant plus que je n’en achète plus depuis des années (hormis celles pour les WC, ça me permet de passer un coup vite fait sur la lunette après les passages nocturnes de mes garçons!). Néanmoins, je dois avouer que les lingettes nettoyantes et désinfectantes ont utilisées, principalement pendant les travaux de la cuisine. De nombreuses fois on s’est retrouvé sans eau, elles nous ont bien rendues service.
Je ne pense pas pour autant en racheter pour le quotidien, je reste avec mes lingettes lavables et mon vinaigre blanc.

Publicité

L’heure de la lessive

Jusqu’à présent j’utilisais des dosettes de lessives. Mais les produits Sanytol ont finalement bien complété mes cycles de lessives. Désormais, pour les tenues de sport des enfants et en cas d’épidémie de gastro, je suis rassurée d’utiliser les produits lavants qui contiennent des agents anti-bactériens et virucides, d’autant plus avec le linge lavé à 30° ou 40°C.

Par ailleurs, Buhler propose un détartrant pour la machine qui est très efficace. C’est le genre de produit qui prend soin de la machine à laver auquel il faut penser.

Lavage des mains

Qu’on se le dise : depuis l’arrivée du COVID, on changé nos habitudes concernant le lavage des mains. Si avant, c’était à l’eau et au savon, quand elles étaient sales, après être passé aux toilettes ou avant de manger, désormais, c’est bien plus régulier ! Là encore, être certain d’avoir des produits qui désinfectent les mains est rassurant. Non seulement sous forme de savon, mais également de gel hydroalcoolique (en gros format pour ma tribu et en format poche dans mon sac à emporter partout), Sanytol propose différentes gammes et parfums qui nous rendent bien service.

Mon produit chouchou

C’est le désinfectant multi-usage, pin de méditerranée ou citron, je l’utilise quotidiennement. Un pshitt pour laver la table après le repas, un autre pour désinfecter la cuisine ou une chaise salie… je m’en sers pour toutes les surfaces. Même ma fille nettoie sa chambre avec. Je passe ensuite mon éponge lavable humide et c’est tout propre, sans traces. Les odeurs sont agréables : une belle découverte.

Êtes-vous utilisatrices de Sanytol ? Avez-vous un produit préféré ?

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.