Découvrons ensemble des alternatives végétales aux yaourts avec des desserts à base de lait de coco ou d’amande avec les desserts Les Petites Pousses. Cela vous tente ?

Les produits

Les Petites Pousses, c’est une marque de vrai-faux yaourts bio aux laits végétaux. On trouve la gamme au lait de coco, très onctueuse avec une variété nature, une cacao et une aux framboises, et la gamme au lait d’amande, nature ou framboises.

Le tout est BIO et fabriqué en France. On les trouve en magasins bio, et même en grande surface, au rayon frais BIO évidemment (Carrefour les a, je les ai vu !).

Pour en savoir plus, la créatrice a répondu à mes questions !

Afin de mieux vous présenter ces produits, j’ai pu poser quelques questions à la maman créatrice de la marque :
Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer sur ce créneau des spécialités végétales, et comment avez-vous commencé ?
C’est parce que mes jumelles de six mois étaient intolérantes aux protéines de lait  que je me suis lancée dans la fabrication de yaourts à base de lait végétal autre que le soja (pour des questions d’allergies croisées entre les protéines de soja & les protéines de lait animal).Aucune alternative acceptable au lait de vache et au soja n’existait sur le marché, j’ai donc expérimenté avec plus ou moins de succès la fabrication de yaourts végétaux maison dans ma cuisine. 
A qui destinez-vous ces produits ?
La gamme se destine à ceux qui par choix ou par nécessité renoncent au lait ou décident d’en limiter la consommation :
– env. 5% des enfants de moins de 3 ans allergiques aux protéines de lait de vache
–  25% d’adultes européens deviennent intolérants au lactose, et renoncent aux produits laitiers (ou décident d’en limiter la consommation
-La version amandes est pauvre en acides gras saturés et convient donc à ceux qui surveillent leur cholestérol
Il y a aussi ceux qui font le choix d’un régime plus végétal, pour des questions de gout, de santé et d’éthique & d’environnement. En proposant d’autres bases végétales que le soja, la gamme permet de diversifier son alimentation végétale et de proposer un dessert frais & léger au goût incroyable de yaourt !
Y aura-t-il des nouveautés à découvrir ?
Une nouvelle référence de coco citron sortira en Octobre. Je travaille aussi sur un nouveau faux-yaourt à partir d’une nouvelle base végétale, toujours dans l’optique de contribuer à une alimentation végétale, gourmande & variée. 
Toujours vendus en Grande Distribution pour faciliter l’accès au plus grand nombre !

Mon avis après dégustation

Personnellement, j’aime l’idée de limiter les produits de source animale au profit du végétal, et je suis certaine que les personnes allergiques y trouveront aussi un intérêt ! Cela valait bien qu’on s’y intéresse de plus près !

Un autre argument de taille de céder à la tentation : c’est vraiment bon ! J’avais abandonné les desserts sans lait depuis des années, à l’époque où les desserts de soja étaient en pleine effervescence, parce que mon palais n’appréciait guère ! Me voilà réconciliée avec les desserts végétaux ! Même mes enfants ont apprécié. Niveau goût et texture, je trouve ça très bien. Le dessert de lait de coco nature est topissime, bien qu’un peu trop calorique quand on fait attention à sa ligne (mais le niveau qualitatif prend le dessus !). Cela s’intègre dans une dimension bien plus importante que le comptage de calories : manger sain ! Et il trouve tout à fait sa place dans mes menus.

Vous les avez goûtés ? Quels sont vos préférés ?
(produits offerts)

1 commentaire

Laissez un commentaire :