C’est devenu mon petit rituel gourmand du mois : vous parler du contenu de la dernière Degustabox. En juillet, elle était sur le thème « été en famille ». Cela promettait plein de bonnes choses à grignoter tous ensemble en vacances. Sauf que… j’ai oublié d’emporter les produits dans ma valise et que l’on a pas fini de tout goûter, mais cela ne m’empêchera pas de vous en parler !

L’été en famille

Je m’attendais à avoir des produits pour les enfants et de l’apéro (et oui, l’été est tout de même propice aux retrouvailles en familles, petits et grands !). C’est exactement ça ! Le contenu parfait pour la saison.

Voilà ce que la Degustabox contenait :

Ce qu’il nous reste à découvrir :

Nautilus, le tartines tourteau et graines de fenouil
C’est une mousse de tourteau, parfaite pour des petites bouchées apéritives. Ce qui est assez rigolo, c’est que je ne connaissais pas, mais que mon mari a fait les courses pour le départ en en vacances et à acheté… un produit Nautilus ! Mais la variété au saumon. Du coup, je peux tout de même vous dire que je trouve que ce que propose la marque est sympa. On aura fait des tartines de saumon sur une aire d’autoroute, la classe ! Adorant le fenouil, je suis sûre d’aimer ce petit pot là !

Tramier, les olives apéro antipasti à l’italienne
Voilà de quoi voyager en Italie et en plus c’est reconnu produit de l’année 2018, c’est que ça doit être bon ! Pour l’apéro ou dans une recette, je suis sûre que ça fera son petit effet. Dedans on retrouve des aluves vertes et noires, mais aussi des champignons, du poivrons rouges et des tomates séchées. J’imagine bien faire des petits muffins apéritifs ou un cake, pas vous ? En plus, il y a plein de recettes sur leur site.

Patak’s, pâte de curry doux
Pour faire de plats tout simples un délice version indienne, cette pâte de curry sera parfaite. Une recette de brochettes de poulet était donnée dans la Degustabox, mais moi, j’envisage plutôt de faire un peu près la même chose mais en émincé à la poêle. Je ne suis pas vraiment habituée utiliser ce genre de produits, mais quand je vois la facilité de réalisation de la recette, ça donne envie !
Ceux qui l’on déjà goûté, vous l’avez cuisiné comment ?

Wonderful, Pistaches grillées sans sel
Les pistaches, c’est très bon pour la santé. Et comme celles-ci ne sont pas assaisonnées, on peut les manger telles quelles ou les accommoder dans toute sortes de plats, sucrés ou salés. Il y a de grandes chances pour que je les mange ainsi, mais en crumble, cela me tenterait bien. Si vous avez une recette à partager, c’est le moment 🙂

Kerisac, cassis
Du bon cidre parfumé au cassis ! J’ai hâte d’ouvrir la bouteille, mais j’attends une occasion pour le faire 😉 Etant bourguignonne, j’ai l’habitude des boissons au cassis (surtout le kir !) mais je n’ai jamais essayé dans du cidre. En général, j’aime bien ce type de boisson parfumée.

Ce qu’on a déjà goûté :

Barilla, spaghetti 5 cereali
Pour ne pas vous mentir, j’ai déjà entamé le paquet, mais on a fait des pâtes au beurre tout simplement! Je comptais faire une recette avec, mais avec les vacances, je n’ai pas encore eu le temps. cela me donne l’avantage de vous dire que même toutes simples, elles sont bonnes. Blé dur, orge, maïs, seigle et épeautre composent ces pâtes savoureuses !

Sojasun, Go Shake
J’avoue que là, c’est ma belle découverte du mois. J’ai adoré le goût (les 3 variétés !), le format, l’onctuosité… Je les ai consommé bien frais au petit déjeuner. C’est du fruit et du soja fermenté, donc un peu l’équivalent d’un yaourt à boire, mais en version végétale.

Ancel, Bretzel’chips, crème et oignon
Ceux là je les connais depuis un moment et j’en ai déjà parlé à plusieurs reprise sur mes réseaux sociaux. Je vous en ai même fait gagné au début de l’été sur ma page facebook. Personnellement, je ne m’en lasse pas, cela devient un classique pour l’apéritif chez nous. J’ai toujours adoré les bretzel secs d’apéritif, alors des variétés gourmandes, je ne pouvais que craquer !

Maoam, mao mixx
Le préféré des enfants ! Forcément, les bonbons, ils aiment bien. Dans ce paquet on retrouve différentes variétés de la gamme Maoam, comme ça chacun trouve celui qui lui plait.
Je les trouve pratiques pour emmener partout, d’ailleurs, j’en ai toujours dans mon sac à main et ma fille aussi. Comme le format est emballé et qu’il est résistant, après 3 semaines, c’est toujours intact. Pratique quand on doit toujours avoir du sucre sur soi (petit rappel, ma fille est diabétique insulino-dépendante !)

St Michel, galettes et le petit St michel
2 paquets de biscuits parfaits pour les goûters des enfants ! Ils n’en n’ont pas perdu une miette. Les galettes, c’est le produit de la marque qui existe depuis des générations, ma grand-mère en avait toujours chez elle. C’est donc rempli de souvenirs en plus de ce goût typique.
Et puis il y avait le paquet de Petit St michel, un autre format tout aussi bon, au beurre, avec de la farine de blé française, fabriqué ici auss

Perrier, Perrier & juice
J’avais hâte de les tester, car la pub à la télé me donnait bien envie de découvrir cette boisson au jus de fruits et eau Perrier. Ce n’est pas trop calorique, ce qui fait qu’on peut se faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser. J’ai adoré la variété kiwi-fraise, mais moins celle à l’ananas.

On n’a donc pas fini de se régaler avec la Degustabox de juillet et celle d’août arrive déjà ! J’ai hâte de faire de nouvelles découvertes ! Et maintenant que la rentrée est proche, je vais pouvoir retravailler un peu plus sérieusement et vous proposer des idées de recettes avec les produits de la prochaine Degustabox 🙂

Tentés par cette box pour passer de bons moments de découverte ?
Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première box (10.99€ au lieu de 15.99€) avec le code 5WAJU.

Dernier petit message au sujet de la Degustabox, je vous rappelle que je suis blogueuse-partenaire et donc que je la reçois gratuitement pour vous en parler. Souvent mon contenu diffère du vôtre car j’ai tous les produits que la box avec et sans alcool peut contenir et parfois j’ai droit à des variétés en plus, tout cela dans le but de pouvoir communiquer mes coups de cœurs.

 

1 commentaire

  1. Cool cette box, je connaisais pas. Moi j’aime bien découvrir les nouveautés et découvrir de trucs que j’aurais pas acheté normalement.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.