Brrrr, il fait froid ! L’hiver s’est enfin installé ! Et on sort le snood pour se couvrir le cou, le nez, les oreilles !! Enfin, surtout ma fille à qui je dois répéter tous les matins avant de partir à l’école :

« Mets ton snood ! »

Quand elle était petite, ma fille avait toute une collection d’écharpe tricotées par les mamies (et même une par moi-même, c’était du temps où j’étais primipare !), mais arrivée à la maternelle : les écharpes sont interdites, il y a trop de risques de strangulations. Ok, on ne va pas prendre de risques et on arrête les écharpes pour passer aux snoods, tricotés par les grands-mères !!

Publicité

twister lässig - bergamote family

 

Mais pour ceux qui ne savent pas tricoter ou n’ont pas de proches pour le faire à leur place, il y a Lässig !! Cette marque – dont j’adore les bagages – a tout une autre gamme de produits (de la vaisselle, des langes et sacs à langer, etc !) et commercialise des snoods, enfin ils appellent ça des Twisters (mais moi j’appelle ça un snood) !

twister lässig - bergamote family (3)

 

Des snoods pour l’été fins et légers, et des snoods pour l’hiver avec une partie en polaire pour tenir bien chaud ! Il existe tout plein de coloris différents. Que ce soit pour bébé, petits garçons ou filles, ados ou adultes, il y en a pour tous !

Le twister de Lässig se présente comme un tube, la version hiver est bi-matière. J’aime beaucoup le fait qu’il puisse être porté de différentes manières : bonnet, tour de cou (le fameux snood), cagoule, chapeau de pirate, foulard saharien, bandeau pour les cheveux. Rien que ça oui ! Mais chez nous, le port du twister se limite au snood, puisque ma fille a une bonnet, des cache-oreilles, etc !! Mais pour ceux qui ne sont pas ultra-équipé le twister est plutôt pas mal puisqu’il est multifonction (et accessoirement, à l’école, apporter 1 élément plutôt que 3 limite les risques de disparitions !)

Outre le fait qu’ils sont beaux (il y a des motifs pour garçons super jolis aussi !! ), ce snood passe en machine à laver (et résiste bien après plusieurs passages à 30°C). Ma fille ne le salit pas trop, mais en imaginant en mettre un à l’un de mes garçons (baveurs…), ce détail est important !

Ma fille l’adore, « il est trop joli », alors « mets ton snood ma fille ! » sans que j’ai besoin de le répéter tous les matins 😉

Alors, vous aussi vous êtes passé au snood (ou twister, hein, je vais pas me fâcher avec mes chouchous Lässig !) ?

twister lässig - bergamote family (2)

(produit offert)

Publicité

7 commentaires

  1. « Mets ton snood », ça me fait penser à « mets ta cagoule » mais en plus chic 😉
    je ne connais pas les snood, je suis allée sur le site mais je n’ai pas trouvé les prix.
    En tout cas, ta fille est bien équipée pour l’hiver.

  2. J’ai déjà tenté d’en tricoter un pour mon petit-fils mais trop serré ; j’ai donc abandonné et je tricote des pulls, manteaux, écharpes, bonnets, gilets, etc… je crois que j’en fais beaucoup pour mes petits-enfants que j’aime.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.