Puisque je vous avais promis quelques recettes de potage, je m’y colle en vous proposant le potage le plus girly qui existe dans la Bergamote Family ! Il est également possible d’en donner en garçons, dans ce cas, revoyez juste son appellation.

Bien évidement, pour obtenir cette magnifique couleur naturelle, il me fallait utiliser de la betterave rouge, toute droit sortie du potager de Papi Bergamote. Accompagné de quelques autres légumes dont des feuilles de chou pour apporter encore plus de goût, ce potage reste doux en bouche.

Soupe de princesse

soupe de princesse - Bergamote Family

 

Ingrédients pour deux portions environ :

  • 80 grammes de betterave rouge
  • 80 grammes de carottes
  • 2 belles feuilles de chou
  • un bouquet garni
  • eau ou bouillon de volaille
  • une petite cuillère de crème

Préparation :

Préparez tous les légumes, les éplucher, et les déposer dans une casserole avec les feuilles de choux entières et le bouquet garni.

Verser par dessus de l’eau ou du bouillon de volaille (non salé de préférence!) afin que les légumes soient recouvert de liquide.

Laisser mijoter à petit bouillon le temps nécessaire afin que les légumes soient tendres (comptez au moins 30 minutes).

Lorsque c’est cuit, retirez le bouquet garni, puis mixez.

Ajouter alors la cuillère de crème.

Laissez tiédir avant de servir à votre enfant !

Clin d’oeil

Sur la photo, et pour un effet super girly, vous pouvez voir une serviette à coeurs que ma Fée adore. Elle est réalisée par Cathoupic. Sa boutique, c’est par ici.

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.