Les jouets en bois, c’est bien souvent indestructibles, indémodables ou en tout cas ils finissent toujours par revenir à la mode ! On en trouve dans tous les foyers simplement parce qu’on les aime ! Et bien, pour ne rien vous cacher, j’aime tous les jouets, mais ceux en bois qui traversent les époques ont ce petit quelque chose de nostalgique que les autres n’ont pas !

Alors depuis plusieurs jours, j’ai fait mon petit tour des catalogues de Noël, mais aussi (et surtout!) des sites internet et je vous propose une petite sélection de mes coups de cœurs !

Pour les tout-petits

Crédit photo : haba.de

o

Les hochets en bois sont toujours jolis ! Je craque pour celui de chez Haba, le hochet éléphant Ebon. Les éléments sont mobiles grâce à un jeu de ficelle, ce qui est plutôt pratique pendant la période où bébé ne maîtrise pas trop ses gestes ! Et comme la plupart des hochets, il comporte un grelot. Craquant ce petit éléphant à pois !

o

E-janod-334082_1La fusée magnétique Janod est juste super ! On l’a à la maison, puisque la chambre de mon Pépin est sur le thème de l’espace. Ce jouet est empilable et grâce aux petits aimants, cela facilite la tâche de bébé. Mon fils de 16 mois joue avec, même s’il manque encore un peu d’aisance pour la remonter 😉 Et puis, elle est décorative : J’aime son design avec ses formes arrondies et ses couleurs.

o

Crédit photo : ikea.com

o

La pyramide d’anneaux multicolores en bois de chez Ikéa est plutôt sympa ! Son axe est flexible afin que bébé ne se blesse pas. Je l’ai vue l’autre jour en magasin, j’ai hésité à la prendre pour mon petit dernier… surtout que son prix est attractif (moins de 10€). Comme toutes les pyramides, elle permet à bébé de développer sa motricité fine et sa logique.

o

oo

Pour les juniors :

Crédit photo : brio.fr

BRIO est également très réputé pour ses jouets en bois. J’aime particulièrement leurs circuits comme celui-ci : Grues et chargements ! Il y a pas mal de petits accessoires sympas qui mettent directement dans l’ambiance du chantier ! Brio fait également d’autres circuits à thèmes originaux : la liaison maritime, le circuit safari (mon petit doigt me dit que je vous en reparlerai bientôt)… Tous les circuits sont compatibles entre eux et fonctionnent avec les mêmes rails, les possibilités sont alors infinies !

Crédit photo : Bieco.fr

o

o

Voici un super tipi indien de chez Bieco. Seuls les accessoires et personnages sont en bois. Cette sympathique famille d’indiens se retrouvent autour de leur marmite (les gourmands !), entourés de leurs animaux, de cactus et de l’indispensable totem ! Voilà de quoi raconter de belles histoires autour du feu !
Il convient au plus de 3 ans.

o

o

o

Et pour les grands :

J’ai toujours bien aimé les tricotins en bois ! Les plus grands adoreront réaliser leurs propres créations ! Il est possible d’en trouver dans les magasins de tissus, d’arts manuels, et bien sûr sur internet ! J’ai moi-même eu ma période tricotin, j’en faisais des doudous ! Je pense bientôt le ressortir pour ma fille de 5 ans.

Crédit photo : eveiletjeux.net

o

o

o

La marque Djeco propose pas mal de jouets en bois : animaux à tirer, dinette… Là je vous propose le panier à pique-nique où une bonne partie des éléments sont en bois ! Aux couleurs girly pour ravir les petites filles, il peut même s’emmener dehors ! Il y a aussi des coffrets pizza, petit déjeuner…

o

o

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de jouets en bois forts sympathiques : de la dînette, des cuisinières, des trains, des puzzles, porteurs, pousseurs et draisiennes…. Je ne pouvais pas vous mettre tous mes coups de cœurs, mais j’ai sélectionné mes préférés du moment !

Je suis certaine que vous avez remarqué que la plupart de mes choix pour les plus petits sont plutôt orientés pour les garçons, c’est dû à la composition de ma famille : une grande fille et deux petits mecs… forcément !

Et vous, aimez-vous les jouets en bois ? Quels sont vos préférés ? En avez-vous choisis pour Noël ?

3 commentaires

  1. La pyramide Ikea a son petit succès ici. Il a réussi à empiler des anneaux dès qu’il l’a eu, c’était environ vers 1 an. Maintenant à 15 mois et il l’empile en totalité, dans un ordre très aléatoire (mais qui doit avoir sa petit logique de bébé).

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.