Je crois que l’hiver est la saison où je me « tartine » le plus de crème. Entre le froid, la peau qui tiraille, les rougeurs : il faut prendre soin de sa peau pour remédier à tous les petits soucis beauté du quotidien. Cette année, les Laboratoires Gilbert m’ont proposer de tester leur box beauté de l’hiver, dont tous les produits sont disponibles en pharmacies et para-pharmacie. Pour connaître les différents points de ventes,RDV sur la plateforme Hi Families.
Je vais donc vous présenter tout cela !

La box contenait :

  • 1 Crème Repair RE.Source + 1 gommage enzymatique (Algotherm)
  • 4 Masques de soin fermeté, apaisant, purifiant et éclat à l’argile (Laino)
  • 1 Savon liquide Noix de Macadamia + 1 savon solide Fèves de Cacao (Le Comptoir du Bain)
  • 1 Baume Relipidant + 1 Huile lavante Relipidante (Neutraderm)
  • 1 Monoï Collector Edelweiss (Hei Poa)

Concernant la gamme Algotherm, je ne connaissais pas ces produits, j’ai donc pris le temps de découvrir que ce sont des soins avec des actifs d’origine marine (des algues) aux propriétés brevetées. La crème Repair RE.Source est parfaite pour l’hiver, elle hydrate intensément et apaise la peau. J’ai adoré sa texture fondante et le fait qu’elle ne laisse pas la peau collante après application.
Je n’ai pas encore pu essayé le gommage enzymatique, car malheureusement, j’ai depuis quelques semaines un soucis dermatologique qui ne me permet pas de faire de gommage. Mais je compte bien l’utiliser prochainement !

Les masques Laino, je les adore ! Leur packaging, leur odeur, leur application : tout me plait ! Ce qui est super avec ces petits formats, c’est de pouvoir tous les essayer afin de trouver celui qui nous convient le mieux. On peut alors les retrouver en plus grand format.
Ils sont sans parfum (ils utilisent des huiles essentielles), sans parabène, sans colorant, sans phénoxyéthanol. 98% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Ils laissent la peau douce et donne un teint plus frais, moins terne.

Que dire du Monoï Hei Poa ? Un délice ! L’odeur est à tomber. Cette version collector Edeweiss est sublime. Comme il est à base d’huile de coco, je dois le réchauffer entre mes mains pour le rendre fluide. Ensuite, je l’utilise en massage pour un bonne hydratation, mais aussi pour mes cheveux et ceux de ma fille, sur les pointes. Jusque là, j’en utilisais surtout l’été pour les cheveux, mais l’hiver c’est top aussi (et l’odeur me ramène au soleil !).

Les deux produits « Le comptoir du bain » sont tellement beaux et sentent tellement bons ! Dommage que derrière votre écran vous ne pouvez pas les sentir, vous auriez sans doute adoré ! Ma fille s’est carrément approprié le savon aux fèves de cacao : elle trouve qu’il est très gourmand… c’est qu’à 9 ans, mademoiselle est coquette (et gourmande !).

Les soins Relipid+ de Neutraderm sont adaptés à toute la famille, même les bébés peuvent les utiliser. Ils sont parfait pour les peaux sensibles, sèches, à tendance atopique. Du coup, ce sont mes enfants qui utilisent ces produits. L’huile lavante hydrate durablement et limite les irritations et les démangeaisons.
Après la douche, ils utilisent, sur le visage et le corps, le baume relipidant. Il contient des huiles végétales pour nourrir la peau, de l’allantoïne pour apaiser et adoucir et des prébiotiques pour renforcer la barrière cutané. Pour l’hiver, c’est vraiment complet pour les enfants.

Je crois qu’avec tout ça, on a de quoi choyer notre peau pendant toute la saison.  Je suis vraiment très contente de ces produits, la peau de toute la famille est bien hydratée et apaisée.

Vous avez des produits chouchoux pour l’hiver?

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.