Le week-end dernier, on décidé de lancer dans la fabrication de gommes. Et oui, c’est tout à fait possible de fabriquer soi-même des gommes à l’aide de la fabrique à gomme des jeux Dujardin. C’est une activité conseillée dès 8 ans pour les enfants. Nous avons choisi le pack des desserts gourmands mais il existe d’autres modèles. Avec une famille de gourmands comme nous, on ne pouvait que craquer sur la réalisation de donuts, gâteaux, tartelettes, croissants et autres pâtisseries. Mais attention, on ne les mange pas, on gomme avec !

Ce que contient la boite :

  • 6 pâtes à gomme colorées magiques
  • 2 moules en plastique (=12 formes différentes)
  • 1 Spray à eau
  • 1 Spatule
  • 1 Stand de gommes pour exposer et transporter ses réalisations.

Comment ça marche ?

La réalisation des gommes est vraiment très simple. Il suffit de malaxer de la pâte à gomme, de mettre dans les moules préalablement vaporisés d’eau. On presse ensuite les moules pour former la gomme. Ensuite, 10 minutes au four et le tour est joué !

Bien-sûr, c’est un peu plus complexe ! Mais l’idée générale est là.

Cela va demander beaucoup d’imagination à l’enfant pour réaliser ces desserts gourmands, comme le choix des couleurs (un petit donuts chocolat-vanille pour mon fils, un gâteau orné d’une belle fraise pour ma fille, un bretzel bicolore…). Les possibilités sont multiples !

Il faut aussi manier la spatule avec habilité pour réussir à obtenir la forme de gomme parfaite. Ma fille de 9 ans s’est très bien débrouillée seule. Ses petits frères m’ont chargé de cette mission délicate.

Nos gommes gourmandes

Voilà le résultat de l’activité :

Je trouve le résultat très sympa ! Les moules aident bien à obtenir de jolies formes de gommes, mêmes si on peut aussi tout confectionner sans.

Ma fille est ravie d’avoir de nouvelles gommes et surtout fière de dire « c’est moi qui l’ai faite ». Direction la trousse d’école pour la part de tarte et le stand de gommes pour les autres !

Alors, ils se sont bien débrouillés, non ? Le résultat est gourmand ?

(produit offert)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.