Le panais est un super légume à proposer à bébé sous forme de purée. Au goût, il est très doux,  c’est d’ailleurs un cousin de la carotte. Il était autrefois très utilisé en cuisine, que ce soit pour les petits ou les grands, puis sa consommation a fortement diminuée, ce qui en fait aujourd’hui un « légume oublié » très à la mode !

Il est très simple à cuisiner pour bébé et s’accommode avec beaucoup d’autres légumes ! Pour débuter la diversification alimentaire, le panais est parfait en purée, car il est très digeste, légèrement sucré : bébé adore !

Purée de panais pour bébé

panais pomme de terre

 

Ingrédients pour une portion de purée de panais :

  • 1 petit panais (environ 150 gr)
  • 1/2 pomme de terre (facultatif)

Préparation :

Éplucher et découper en cubes les légumes.

Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Mixer en ajoutant éventuellement l’eau de cuisson.

Bon appétit !

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez éventuellement ajouter un petit peu de matière grasse (une demie cuillère à café).
Lorsque que bébé grandit, pensez à augmenter les quantités en gardant 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de panais, ajoutez quelques herbes aromatiques, un peu de crème…
Vers 8 mois, vous pourrez l’associer à du poisson afin d’en faire un Parmentier de poisson au panais.

Bébé a aimé ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Ma fille de 5 mois a adoré cette purée mais apres 10min elle criait et rotait beaucoup. Moi-même le panais me ballonne. Est-ce possible qu’elle aime le goût mais ne supporte pas de le digérer? Merci

    • Aimer et digérer sont deux choses différentes. Il est donc possible que votre fille aime le gout de cette purée mais ne la digéré pas bien. N’hesitez pas à lui reproposer dans quelques semaines ou de le mélanger à un autre légume.
      Bonne journée

  2. Bonjour, je viens de réaliser cette recette pour ma fille de 6 mois et sa fait l’aspect d’une « grosse boule de pâte  » cest normal ?
    Faut-il que je rajoute un petit quelque chose ?
    Merci

Laissez un commentaire :