Une petite purée de courgette et petits pois pour vos loulous ! Cette purée est très onctueuse et parfumée ! Personnellement lorsque je cuisine des petits pois, je les prends le plus souvent surgelés (non cuisinés) ! Mais je me souviens en avoir écossés avec ma grand-mère étant enfant : mine de rien cela prend du temps et comme il y a beaucoup de pertes (les cosses) le prix de revient est assez élevé avec les pois frais !

Les petits pois apportent de la tenue à la purée. Toutefois en mixant, si vous n’arrivez pas à obtenir une purée lisse, vous pouvez la passer au chinois ou dans une passoire afin de retirer les petits bouts de « peau ».

Cette purée convient aux bébés dès 6 mois, vous pourrez y ajouter de la viande ou du poisson (10 grammes) si vous avez déjà introduits ses aliments.

Purée de courgette et petits pois pour bébé

purée de courgette petit pois

 

Ingrédients pour une portion :

  • 1/2 courgette
  • une poignée de petits pois
  • un brin de persil
  • éventuellement, une cuillère à café d’huile d’olive

Préparation : 

Commencer à faire cuire à la vapeur les petits pois pendant 20 minutes : pour qu’ils soient bien fondants, vous pouvez les placer dans un petit ramequin avec un fond d’eau.

Éplucher la courgette, retirer les pépins. Ajouter au cycle de cuisson lorsqu’il reste 10 minutes environ.

Laissez tiédir avant de mixer. Passer au chinois ou à la passoire si besoin.

Mixer avec le persil préalablement rincé.

Pourquoi faut-il retirer la peau de la courgette ?

Vous êtes nombreux à vous poser la question, les raisons sont simples. La peau n’est pas très digeste pour les plus petits bébés, il convient donc de la retirer dans un premier temps.

Par ailleurs, même en rinçant les légumes, à moins d’utiliser des légumes bio, il restera des pesticides. Si vous souhaitez éviter cela, mieux vaut donc éplucher, cela en retirera une bonne partie. Dans la mesure du possible, préférez cuisiner avec des légumes bio ou de votre jardin.

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.