Du poulet bien parfumé et une purée toute douce, un vrai régal ! Un super plat pour bébé de saison : en avril, les navets sont toujours  d’actualités et les carottes refont leur apparition (bien qu’en magasin,on en voit tout l’année !).

La cuisson de la viande en papillote permet de garder toute la tendresse du poulet, mais également d’y concentrer les arômes du thym sans avoir de pertes importantes au niveau nutritionnel : c’est parfait pour les fins palais des petits loups !
La purée de carotte et navet est un classique qu’il faut essayer à différentes sources de protéines (oeuf, viandes blanches ou rouges, poisson…) car elle se marie bien avec tout et est bien appréciée des bébés !

Poulet au thym et sa purée de navet et carotte

papillote poulet-thym et purée de navet carotte

Ingrédients pour 1 portion :

  • 100 gr de navet
  • 2 carottes
  • 5 gr de beurre
  • 15-20 gr de poulet (blanc, filet)
  • une petite branche de thym

Préparation :

Préparer le navet et les carottes. Les couper en cubes.

Lancer une cycle de cuisson à la vapeur de 20 min.

Pendant ce temps, préparer la papillote : dans un morceau de papier aluminium, déposer le morceau de poulet. Ajouter le beurre et le thym préalablement rincé à l’eau. Refermer la papillote et la mettre dans le panier haut du Nutribaby lorsqu’il reste 8 à 10 min de cuisson.

Laisser tiédir les légumes puis les mixer avec de l’eau (évitez l’eau de cuisson, préférez l’eau habituelle de votre bébé). Dresser la purée dans l’assiette.

Hacher le poulet sans le thym (attention, si vous utilisez le Nutribaby, le volume de viande n’est pas assez important pour pouvoir mixer. Il faut utiliser un mini-hachoir). Déposer le poulet parfumé sur la purée.

Bon app’ !

Conseils de Bergamote :

Si votre bébé n’apprécie pas d’avoir la viande séparée (ce n’est pas toujours facile à déglutir dans les premiers temps), mélangez-la avec la purée.

Pensez à toujours bien rincer les herbes aromatiques qui viennent de votre jardin !

 Isabelle Bergamote

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.