Oui, j’ose ! On est entre filles (ou presque), non ? Alors je vais vous raconter un peu ce qui se passe depuis quelques mois dans ma vie de femme : un troisième bébé, la pose d’un implant hormonal, et… des ranianias.

L’un des risques majeurs avec la pose d’un implant, c’est d’avoir ses règles en quasi permanence. Et voilà que cela fait maintenant 2 mois que je dois subir ce spotting quotidien et j’avoue en avoir un peu beaucoup marre. Pour ne pas trop entrer dans les détails mais vous situer un peu mon affaire, j’ai des saignements en petite quantité, tous les 15 jours pendant une semaine. Et parfois, cela vient aussi sans prévenir. Le top glamour…

Jusqu’à présent, je gérais avec mes protections habituelles. Mais les serviettes hygiéniques portées tous les jours, j’en avais assez et mon corps aussi !

La réflexion s’imposait : ne serait-ce pas le moment pour se tourner vers des protections hygiéniques plus écologiques, respectueuses de mon corps et de la planète ?

o

o

Et là, Raniania.fr vient à moi et me propose ses « coupes menstruelles » : ils ont le plus grand choix de cup en France. J’en discute donc sur leur page facebook, sans tabou, on me répond qu’il y a forcément une coupe adaptée à « mon cas » et je suis très bien conseillée.
J’avais déjà entendu parlé de coupes menstruelles, mais personnellement, je reste assez septique, je ne suis pas certaine que ce système me convienne. Pourtant il en existe tout plein de tailles et formes différentes…

Au final, comme Raniania ne propose pas que des coupes, j’opte pour tout autre chose : la LadyPad, une protection hygiénique hybride entre le protège slip et la serviette, lavable, et idéale pour moi !

Ladypad Raniania

J’apprécie :

  • c’est du 100% BIO : composée à 70% de fibres de bambou bio et de 30% de coton bio et en plus au toucher, c’est vraiment doux, même après plusieurs lavages et séchages en machine, la LadyPad est très confortable !
  • le protège slip amovible qui tient bien en place dans la serviette, et qui permet, en cas de faibles pertes, de ne pas mettre la double épaisseur,
  • la livraison super rapide : t’as tes ranianias lundi, tu commandes et tu es livré le mercredi ! Même pas besoin d’attendre ton prochain cycle pour te mettre aux protections écologiques,
  • une serviette dure de 3 à 5 ans, l’investissement est vite rentabilisé,
  • le tarif est dégressif, d’où l’intérêt de faire une commande groupée avec les copines ! Et puis les enveloppes super girly, avec des bons plans pour les amies !
  • et surtout : je n’ai eu aucun problème de fuites ou de débordement !

Les petits inconvénients :

  • l’épaisseur de la serviette m’a surprise au début, sous un jean ou un pantalon ça reste super discret. Sous un legging, personne n’a rien vu (j’ai demandé à une copine de vérifier),
  • son poids : là, c’est sous une jupe que ça m’a posé un peu problème au départ, j’avais la sensation que ça n’était pas assez proche de mon corps. J’ai changé de sous-vêtement (culotte micro fibre bien ajustée à la place de celle en coton un peu trop large! on se croirait dans Le Journal de Bridget Jones là… bref !) et ça allait beaucoup mieux !

Pour conclure, depuis que j’utilise la LadyPad, mon corps et moi, on se sent mieux !

Alors, les filles, êtes-vous convaincues de passer aux protections menstruelles écologiques ? Plutôt « cups » ou serviettes lavables ??

o


 ♥ C’est cadeau ! ♥

Raniania s’associe avec la Bergamote Family pour vous gâter :

 ➡ Journée exceptionnelle sur Raniania.fr !

Aujourd’hui uniquement, si vous commandez sur le site, il n’y a aucune limite ! Vous voulez acheter une seule LadyPad avant d’investir plus : c’est possible ! Normalement, vous devez les commander par lot, aujourd’hui Raniania.fr vous permet d’acheter à l’unité ! Pratique, non ?

 ➡ Un bon d’achat de 20 € à gagner 

Il vous suffit de me laisser un commentaire en indiquant quel produit vous souhaiteriez vous offrir ! Pour cela, rendez-vous sur le site de Raniania.fr et faites votre choix !
N’hésitez pas à liker leur page Facebook pour être tenu informé des dernières actualités et à partager ce concours aux copines !
Laissez une 2ème commentaire avec vos partages 😉 Cela vous donnera une chance supplémentaire !

Vous avez jusqu’au 15 novembre 2014 pour tenter votre chance. Le tirage au sort sera fait avec Comment Contest. La gagnante sera contactée par email et précisée en édit de ce billet. Pas de tricherie et politesse exigée, merci 😉

EDIT du 17/11/2014 : Le concours est terminé. Le logiciel à désigné Claire gagnante. Je la contacte par email. Merci à tous d’avoir participé et à très bientôt !

gagnant concours raniania

72 commentaires

    • Pour copier un lien d’une publication : sur ton mur, au niveau de la publication, tu as l’heure où cela a été publié. Il suffit de cliquer droit, copier le lien et de venir le coller 🙂
      On se tient au courant pour une commande. J’ai une amie qui va se lancer aussi 😉

    • Mais non, tu n’es pas du tout un boulet, tu es même une maman formidable et je t’admire beaucoup depuis que je vous connais, toi , tes twin’s et le papa….. reste positive , beaucoup aurait déjà baissé les bras à ta place……. bisous

  1. Je suis passée à la cup depuis un moment et je trouve ça hyper confort en fait (moi qui m’en faisait tout un monde). par contre je ne suis pas sure d’être prête pour les serviettes lavables, bien que les jetables ont une odeur qui m’incommode

  2. Je tente ma chance! J’espère que c’est ouvert à la Belgique 🙂
    J’utilise la cup depuis 5 ans (Diva puis MeLuna) et j’en suis super contente. Depuis quelques temps j’ai des règles chaotiques tellement légères (mais vachement longues…) que la coupe est pas franchement utile et m’irrite plus qu’autre chose, alors tester une serviette lavable, ce serait pas mal en ce moment 😀
    Je prendrais : http://www.raniania.fr/products/ladypad-serviette-protege-slip-lavables

  3. Merci pour ce super concours !
    Alors moi celle qui me plait c’est la lunacopine (chouette nom, chouette couleur et je sais pas pourquoi mais pour découvrir elle me fait moins peur que les autres!!!)
    Depuis mon accouchement ça me tente bien de tester mais j’hésite toujours à franchir le pas alors ça serait l’occasion idéale pour me lancer !

  4. Bonjour,
    je participe avec beaucoup d’intéret, je suis sujette aux allergies et je change en permanence de marque! Du coup, j’aimerais beaucoup tester les protèges slips et serviettes lavables voir si ça me convient mais compte tenu du prix, j’hésite un peu même si je sais que ça dure longtemps, il faut que ça me convienne!
    Si je gagne, je testerai les protèges slips: http://www.raniania.fr/products/gaiapad-protege-slips-lavables
    J’aime la page facebook du site (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour ce jeu!

  5. COucou,
    je tente avec joie. Je suis déjà à la cup, mais je m’en rachèterais bien une. Soit la femmecup que j’ai déjà où la MeLuna qui apparament me correspondrait bien. J’ai testé la fleurcup, mais celle-ci ne me va pas du tout.
    Merci pour le jeu.

  6. Coucou, merci pour ce concours! J’avoue que je suis tentée de plus en plus par une protection hygiénique différente mais je ne me sens pas encore cap de passer à la cup. Du coup, je tente ma chance pour la ladypad, je trouve le concept de serviette lavable très intéressant. Merci encore et bonne soirée! Bisou

  7. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Bientôt 2 ans que je suis passée à la cup et je ne pourrais pas revenir en arrière !
    Sauf que je vois pleins d’accessoire, moi je stérilise encore à la casserole lol !
    alors si je gagne je prendrais ce kit : http://www.raniania.fr/products/raniania-fr-kit-entretien-special-debutante ! et je pense que je prendrais une serviette lavable également !
    Je suis fan FB : Mél Blanc
    Je file partager

  8. Hello,

    Super ce concours pour découvrir ce site, je participe avec joie ! J’aimerais bien « m’offrir » une coupe menstruelle, histoire de tester réellement ! La FleurCup par exemple 🙂

    A tout de suite pour mon partage !

  9. j’en ai acheté et j’ai abandonné les lingettes lavables car je n’arrivais pas à les laver à la main (très vite écoeurée) et je ne voulais pas les mettre en machine avec le reste du linge (peur de tâcher le reste) ou seules (je ne vais pas faire une grosse machine pour quelques lingettes. Les cups ne me tentent pas du tout. Avez-vous des conseils pour laver les lingettes?

    • Fanny, moi je mets tout à tremper le soir (serviettes, coussinets d’allaitement,…) et deux fois par semaine je lance une machine avec les torchons de cuisine ou les serviettes de salle de bain.
      Ça m’est aussi arrivé de mettre avec des vêtements, car ça ne me dérange pas plus que ça.
      Dans l’eau de trempage j’y met un peu de savon que je frotte rapidement sur les tâches.
      Si tu veux plus de renseignements tu peux envoyer un message à Raniania, je suis certaine qu’ils te reponderont.
      Bonne journée

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.