Très simple et néanmoins délicieux, voici une recette que l’on peut adapter selon l’âge et les capacités masticatoires de bébé.
Tout est basé sur l’assemblage des ingrédients en différentes couches. L’ordre est cependant important : les boudoirs vont s’imprégner du jus des nectarines et de l’humidité du fromage blanc afin de devenir bien moelleux ! Pour les plus petits qui ne mangent pas de morceaux, préparez ce dessert 2 heures à l’avance pour que les boudoirs s’imbibent bien ou émietter finement le boudoir si vous faites cette recette en express !

Petit délice de nectarine blanche
(dès 8 ou 12 mois)

Délice de nectarine blanche

Quantités pour une portion :

  • 1 nectarine blanche
  • 1 boudoir
  • 2 à 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1/2 cuillère à café de sucre (facultatif)

Préparation :

Préparer la nectarine :
– si bébé a entre 8 et 12 mois : rincer la nectarine, la couper en 4 et retirer le noyau. La faire cuire à la vapeur 10 minutes. Laisser refroidir puis retirer la peau et mixer ou écraser à la fourchette.
– si bébé à plus de 12 mois : éplucher la nectarine et retirer le noyau. Découper en petits cubes ou écraser à la fourchette.

Déposer les fruits au fond d’un ramequin.

Recouvrir de morceaux du boudoir.

Déposer une couche de fromage blanc battu avec le sucre.

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.