J’ai toujours apprécié réaliser des papillotes de fruits, de légumes, de poisson, de viande… cela permet de garder les aliments moelleux et non secs, les arômes diffusent parfaitement bien, et également parce que cela limite le nettoyage !

Il faut dire aussi qu’il arrive un âge où les bébés en ont assez des compotes et puisqu’ils ont des dents, autant en profiter pour faire des petits desserts simples à réaliser, riches en goût et que toute la famille peut partager sans avoir l’impression de manger un plat de bébé !

Pour cette association de saveurs, j’ai fait très simple : 3 ingrédients, pas plus ! Comme je le dit souvent, il est inutile d’aller dans le superflu et le compliqué pour faire plaisir. J’ai choisi une base de poire (elles étaient en promo !) et immédiatement, j’ai pensé à la tarte aux poires amandine que nous apporte régulièrement Manou Bergamote, grand-mère paternelle. De cette idée, je suis partie sur une version simplifiée en papillote !

Papillote Poire Amandine

papillote poire amandine

Ingrédients par personne :

  • une poire
  • une cuillère de poudre d’amande
  • une cuillère de miel

Préparation :

Éplucher, épépiner et couper en lamelle la poire. Disposer ces lamelle dans une feuille de papier aluminium.

Dessus, ajouter la poudre d’amande puis le miel.

Fermer la papillote et faites-la cuire à la vapeur pendant 20 minutes (moins si vos poires sont très mûres).

Ouvrez la papillote et transvaser le contenu dans une assiette.

papillote poire amandine 1

Conseils de Bergamote :

Vous pouvez ajouter une noix de beurre ou un peu de crème si vous le souhaitez ! Les plus gourmands ajouteront du chocolat noir râpé.
J’ai choisi la cuisson vapeur des papillotes, mais vous pouvez également les faire cuire au four, tout dépend de vos habitudes.
Vous pouvez également servir avec un biscuit ou même émietter ce biscuit sur la papillote.

Bonne dégustation à tous et à tout bientôt pour une nouvelle recette 😉

papillote poire amandine 2

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.