Vous avez une banane ? Du chocolat ? Vous pouvez donc confectionner en quelques minutes un petit dessert ou un goûter gourmand ! Rien de plus simple et rapide 🙂

Oui, je sais, c’est trèèèèès simple à faire et cela ne mériterait même pas que j’en rédige la recette… mais je suis comme ça, j’aime partager les petits plats simples que les enfants aiment ! Il faut dire que là, en plus, cela leur fait manger un fruit, ce qui n’est pas toujours facile pour tous les loulous ! Alors oui, j’ai osé vous faire part de cette recette !

Remarquez tout de même que lorsque les enfants grandissent, vous pouvez améliorer ce dessert/goûter en ajoutant de la noix de coco en poudre, des amandes effilées, de la noisette en poudre… que sais-je encore…. des petites décorations colorées en sucre et un petit palmier 😉 Tant de gourmandise avec si peu de choses, cela aurait été dommage non, de ne pas vous donner l’envie d’en faire !

Si c’est pour le goûter, rajouter simplement un laitage et un petit biscuit ! Ma Fée adore (moi aussi !)…

Irrésistible banane au chocolat !

Ingrédients par gourmand :

  • 1 banane
  • 2 carrés de chocolat (au lait ou noir) ou plus si vous êtes vraiment très gourmand

Préparation :

Éplucher la banane et la couper en rondelles dans l’assiette de l’enfant.

Râper par dessus le chocolat.

Mettre une minute (voir 1 min 30) au micro-onde pour faire fondre le chocolat.

C’est déjà prêt !!

Alors, c’est miam, non ???

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.