Je me fais régulièrement des smoothies le matin, mais je vous partage rarement les recettes, tant elles sont simples et multiples ! Mais finalement, je me suis dis qu’il pourrait être sympathique de vous en partager quelques uns, si peu qu’ils sortent un tout petit peu de l’ordinaire !

Pour celui-ci, l’inspiration m’est venue de mon amie Nathalie, alias Docteur Bonne Bouffe, qui avait réalisé un smoothie en ajoutant à la banane du beurre de cacahuète, chose que je n’avais encore jamais essayé. Il fallait donc que j’essaie !

Je vous en propose une toute petite variante plus épicée : j’y ajoute du piment ! Pas beaucoup, juste ce qu’il faut pour dynamiser mon réveil !

Smoothie banane et piment

Ingrédients pour une portion :

  • 1 banane
  • 1 pincée de piment
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • 60 ml de « lait » végétal, j’ai pris à l’amande

Préparation en 1 minute :

Mettez tous les ingrédients dans votre blender et mixez !

Personnellement, j’utilise le hachoir manuel de chez Tefal, très simple d’utilisation et qui se lave rapidement et facilement. Cela fait faire un peu de musculation le matin, pour être bien éveillé !

Pour compléter mon petit déjeuner :

Je bois toujours un thé, c’est obligatoire pour que je démarre bien ma journée. J’ai ajouté une tranche de pain complet, grillée et légèrement beurrée ! Cela m’a suffit à tenir toute la matinée !

Si d’autres recettes rapides et faciles dans le genre vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire, j’essaierai d’en publier plus régulièrement ! Have a good day !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.