Pour mon plus grand plaisir, une nouvelle machine a fait son apparition dans ma cuisine : Une Special T ! J’ai toujours apprécié le thé et ses nombreuses saveurs. J’en consomme plusieurs par jour, et une journée ne saurait démarrer sans ! Alors quand Kusmi Tea s’associe avec Special T, cela promettait un thé parfaitement infusé, au degré près ! Je vous en dis un peu plus ?

Ma Master T de Special T

Quand on est comme moi, addict au thé, avoir la possibilité de consommer thés et tisanes préparés à la perfection est un réel avantage : on profite de toutes les saveurs de manière optimale.

La machine fonctionne avec des capsules de thé qu’il suffit d’insérer. Elle reconnait alors le produit et va adapter la température et le temps d’infusion. Il ne me reste plus qu’à savourer ma boisson quelques secondes plus tard. Parfait !

Plus perfectionnée que les autres versions, la Master T permet également :

  • de préparer des thés lattés avec une fonction spéciale
  • de choisir l’intensité de l’infusion
  • de pouvoir remplir un très grand volume avec l’accessoire MY CUP ou un très grand mug

Un autre facteur important, c’est la filtration de l’eau. Cela permet de déminéraliser et purifier l’eau afin d’optimiser le thé. Tout est précis !
J’apprécie aussi grandement que le réservoir d’eau peut être placé derrière ou sur le côte de la machine, ce qui permet d’optimiser l’espace dans la cuisine.

Chaque thé et infusion goûtés a été un réel plaisir à déguster. Par contre, j’essaie tout de même d’en limiter la consommation car, il faut bien l’avouer, le prix d’une capsule peut vite devenir onéreux. C’est mon petit plaisir du jour et j’alterne avec mes thés en vrac.

Pour information, les capsules peuvent être recyclées avec TerraCycle. Je craignais un peu que ce système engendre beaucoup de déchets, mais savoir qu’une solution existe est rassurant.

L’association avec Kusmi Tea

Special T propose déjà une grande variété de capsules, mais va encore plus loin en s’associant avec Kusmi Tea : 6 nouvelles infusions à découvrir ! Déjà consommatrice de Kusmi Tea en vrac pour leur saveurs riches et variées, j’ai adoré Prince Vladimir (un thé noir parfumé) et Aquarosa (Infusion hibiscus, sureau, myrtilles et fruits rouges). Ces thés sont très réputés et existent depuis plus de 150 ans.

On y retrouve de vraies feuilles de thé entières, des morceaux de fruits, pour un maximum de saveurs.

Ma pause thé

J’adorai déjà le thé, je l’aime encore plus. Je dirai même que c’est une vraie dégustation à chaque tasse. Mon petit instant cocooning ! Il me reste encore à me familiariser avec le thé latté (il faut que je trouve la bonne base de thé pour cela !).

Ce qui est certain, c’est que la Master T va me suivre quelques années ! Et pour tous ceux qui passent par là et veulent penser à moi pour Noël ou mon anniversaire : Offrez-moi de nouvelles capsules !

Vous consommez quelles boissons chaudes ? Un thé favori ?

Produits offerts par Special T via Hivency. Merci!

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.