goulash de pommes de terre - omnicuiseur - bergamote familyVoici ma recette facile du goulash de pomme de terre, parfaite pour les repas en famille de l’automne et de l’hiver. C’est une version simple, sans viande, à utiliser donc en accompagnement d’un plat protidique.

Cette recette reste légère puisqu’on utilise peu de matières grasses. Elle convient aux enfants et même aux bébés après 12 mois s’ils ont l’habitude de consommer des épices, sinon il suffit d’en mettre moins ;).

Vous pouvez accompagner ce plat d’une viande blanche, je trouve que c’est ce qui se marie le mieux, mais je vous laisse improviser.

J’ai utilisé l’omnicuiseur Vitalité 6000 pour faire ce goulash de pomme de terre. La cuisson est homogène, les saveurs intactes et le pommes de terres fondantes.
Vous pouvez cependant faire ce plat dans une cocotte au four traditionnel (1h, 220°C).

Goulash de pommes de terre

goulash de pommes de terre - omnicuiseur - bergamote family (6)

Quantités :

  • 800 grammes de pommes de terre
  • 200 grammes d’oignons
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • De l’huile d’olive
  • De l’eau ou du bouillon

Préparation :

Éplucher les oignons, les émincer puis les faire dorer dans une casserole avec l’huile d’olive.
Les déposer au fond de la cocotte.

goulash de pommes de terre - omnicuiseur - bergamote family (2)

Éplucher les pommes de terre, les rincer puis les couper en rondelles de 3 millimètres environ. En déposer une couche dans la cocotte, parsemer d’une partie des épices (éventuellement de sel), puis remettre une couche de pomme de terre et le reste de cumin et paprika.

Ajouter de l’eau ou du bouillon jusqu’à la moitié du niveau des pommes de terre.

goulash de pommes de terre - omnicuiseur - bergamote family (5)

Fermer la cocotte. Mettre à cuire puissance max pendant 30 minutes puis mettre au minimum en bas pour le reste de la cuisson (environ une heure en tout).

Vous pouvez servir avec un peu de crème.

Bon appétit !

Conseil de Bergamote :

Pour varier un peu, vous pouvez choisir d’autres épices ou d’autres aromates (et pourquoi pas des lardons !) et utiliser la même technique de cuisson.

goulash de pommes de terre - omnicuiseur - bergamote family (7)

4 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.