L’autre jour, on m’a reproché sur les réseaux sociaux de ne partager que des recettes de goûter pour les enfants (et les parents gourmands) et pas assez de recettes à base de légumes. Je me rattrape donc avec ce petit gratin de pâtisson au lait de coco ! Mais je vous assure que mes enfants mangent bien des légumes tous les jours ! C’est simplement que je prend plus de plaisir à vous partager les goûters que des plats de légumes tout simples comme je les fais.

Sachant que le plus souvent, on mange les légumes simplement cuits, pas dans des recettes qui méritent d’avoir un article complet dessus. « Recette des brocolis vapeur », ça ne donne pas envie, même si on adore ça ! Mais je prend cette remarque avec bienveillance et je comprend que vous, parents, soyez tout autant demandeurs de recettes simples aux légumes que de goûters. J’essaierais donc de partager les recettes simples de légumes que mes enfants apprécient à l’avenir, comme vous en trouverez déjà ici !

Revenons à notre gratin de pâtisson au lait de coco ! Le pâtisson est une très jolie courge qui peut être blanche ou orangée, terrible à découper, et qui a le goût…. d’artichaut ! Ce n’est pas vraiment ma courge favorite ! Mais je l’ai tout de même cuisinée, avec du lait de coco et du curry pour apporter un peu de saveur que j’apprécie. Voici la recette :

Gratin de pâtisson au lait de coco

Ingrédients pour un gratin de 4 personnes

  • 1 pâtisson
  • 200 ml de lait de coco bio Kara
  • 2 œufs
  • sel, poivre, curry
  • chapelure

Préparation du gratin

  • Cuire le pâtisson : pour cela, le plus simple est de le plonger en entier dans une grande casserole d’eau et de laisser cuire à petit bouillon pendant 45 minutes. Ensuite, on le sort, on l’ouvre en deux, on retire les graines et les filaments, puis on creuse sa chaire.
  • Ecraser la chaire de pâtisson dans un plat à gratin à l’aide d’une fourchette.
  • Dans un récipient, battre les œufs avec le lait de coco et l’assaisonnement. Verser sur le pâtisson.
  • Parsemer de chapelure.
  • Cuire au four 20 minutes à 180°C.

Pour information, j’ai eu le lait de coco bio de chez Kara dans ma dernière Dégustabox. Si vous comptez vous abonner, vous aurez -5€ sur votre première box avec le code DUHP8 (ce code n’est pas affilié, je n’y gagne rien si vous l’utilisez).

Des fans de pâtisson par ici ? Vous le cuisinez comment?

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.