Passé un certain âge, les enfants ne veulent plus de jouets à Noël ou pour leur anniversaire, mais s’orientent vers d’autres produits parfois moins ludiques. On est en plein dedans avec ma fille de 11 ans, un vrai casse-tête pour trouver des idées de cadeaux qui lui plaisent ! Il faut dire que ses goûts s’affirment, ses centres d’intérêt évoluent et changent pour se préciser peu à peu. La préadolescence en somme ! Voici quelques idées et conseils.

De vrais bijoux et leur boîte de rangement

Finies les babioles, les bijoux en perles plastiques et leur élastique : Ma fille veut du vrai ! Plus discrets et de meilleure qualité, les boucles d’oreilles, bracelets, colliers et pendentifs en or ou en argent remplissent peu à peu ses tiroirs. Les bijouteries proposent des gammes de produits destinés aux jeunes filles, avec des modèles variés. On peut également trouver de jolis bijoux pour les adolescentes dans les boutiques de mode et accessoires. Ils sont souvent plus abordables et au design plus fantaisiste.

Publicité

Et pour ranger toutes ses merveilles : rien de mieux qu’une boîte à bijoux pour ses bracelets et colliers. Ma fille en a eu une à son dernier Noël et adore tous les petits tiroirs et différents présentoirs. C’est un vrai coffre au trésor. Il existe de nombreux modèles avec des formats et des couleurs variées pour que chaque jeune fille trouve la boîte à bijoux qui saura décorer sa chambre tout en se rendant utile.

De la lecture

Si vous enfants aiment lire : pensez aux livres ! Ils sont toujours bénéfiques, peu importe l’âge du lecteur. Il faudra vous orienter vers le style de lecture qu’elle aime : fantastique, BD, manga, autobiographie… Pour faire le bon choix, observez et notez ses lectures actuelles et demandez conseil à votre libraire.

Certains livres forment de vraies collections, pensez à offrir les prochaines tomes. Et si l’enfant est un dévoreur de livres, pourquoi ne pas envisager d’offrir une liseuse numérique ? C’est un petit investissement au départ, mais beaucoup d’ouvrages sont désormais numérisés.

Suivre ses intérêts

Chaque jeune adolescente avance à son rythme vers l’âge adulte et a des passions différentes. Mais il sera toujours possible de trouver la perle rare. Juliette aime par dessous tout le monde Kawaï. Elle aura donc des livres mangas, une tablette lumineuse pour dessiner ses héros préférés, des cosmétiques cleans aux motifs kawaï, un coffret créatif pour inventer ses personnages… En restant sur une thématique, on arrive à trouver divers cadeaux variés :

  • pour les adolescents connectés, on peut également penser à des écouteurs Bluetooth ou un nouveau jeu vidéo de sa console préférée,
  • pour les adeptes des sensations fortes : des entrées dans un parc d’attractions ou un bon pour un saut en parachute,
  • pour les fans de mode : des vêtements et accessoires. Et si on craint de se tromper, une carte cadeau dans le grand centre commercial le plus proche fera l’affaire,
  • pour les créatifs : du matériel à dessins ou peintures, des coffrets de DIY ou même une inscription à un atelier pratique,
  • on n’oublie pas les sportifs : nouvelle tenue de marque, nouvel accessoire,
  • et pourquoi pas profiter de cet « entre deux âges » pour refaire complètement la décoration de sa chambre ?

Je compte sur vous pour partager avec moi vos idées de cadeaux pour les jeunes filles et côté garçons aussi parce que j’y serai vite confrontée !

Publicité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.