Qui dit Noël, dit sapin de Noël recouvert de décorations scintillantes, de lumières et de guirlandes. À Noël, on cherche de la couleur et les petits aiment retrouver sous le sapin leurs jouets favoris. Les LEGO font partie des préférés et des incontournables. Plus que de simples accessoires de décoration sur une étagère, ce sont de véritables leviers pour la créativité de nos enfants. C’est pour cela que ces petits objets trouvent aussi leur place sous un sapin de Noël. Je vous invite à jeter un œil à cette liste de jouets LEGO qui réchauffera le cœur des petits et grands le jour de Noël.

Les réveils LEGO pour se réveiller de bonne humeur tous les jours

Je vous conseille de choisir des LEGO à l’effigie de vos héros préférés, quand on aime un univers comme celui de Star wars ou de Batman, on ne compte plus les accessoires qu’on aimerait leur associer. Petits et grands apprécieront à coup sûr de recevoir un réveil LEGO pour Noël. Un réveil digital doté de membres modulables à souhait sera apprécié pour son côté décalé en forme de brique. Cette option vous permet de positionner le réveil comme bon vous semble. L’écran digital y est bien conçu, la fonction « snooze » est présente, il s’agit à la fois d’un véritable objet geek et d’un jouet utile pour décorer la chambre.

Le LEGO Technic pour un grand projet de construction

Les enfants affectionnent particulièrement le LEGO Technic. La raison est qu’il offre une incroyable aventure créative. C’est un bon moyen de booster le petit ingénieur qui sommeille en chaque enfant. Plein de détails techniques et de fonctionnalités précises, le LEGO Technic met au défi les constructeurs les plus chevronnés et les plus passionnés. Pour de belles soirées en famille, je vous conseille de les monter avec vos enfants, c’est en effet une activité ludique qui convient à tout le monde.

Plus qu’une simple reconstitution du Defender, il s’agit aussi d’une construction d’ingénierie. Vous y trouverez :

  • un moteur à six cylindres en ligne mobile,
  • une suspension indépendante,
  • deux essieux,
  • une boîte de vitesse (la plus complexe que Lego ait faite jusqu’à présent),
  • un levier de vitesses fonctionnel,
  • des jantes,
  • des emblèmes spécialement conçus.

Une carrosserie robuste avec une finition parfaite vient rehausser le tout.

Les montres LEGO pour un cadeau de Noël original

Les montres LEGO se veulent multicolores et fun. C’est le cadeau idéal pour adapter la montre aux centres d’intérêts de votre enfant.

Toutes les montres LEGO disposent d’une figurine intégrée ou à part. Elles se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les goûts. On cite notamment :

  • la montre LEGO Ninjago,
  • la montre LEGO Star Wars.

Toutes deux conviennent aux enfants et aux adultes. Les montres LEGO se démarquent par leur légèreté, leur confort et leur ergonomie. Les modèles pour enfants, en particulier, sont offerts avec des maillons multicolores interchangeables. Dotée d’une pile, la montre LEGO est prête à l’emploi. Avec des maillons supplémentaires, elle tient extrêmement bien autour du poignet. Je précise que la robustesse et la résistance de l’objet sont un vrai avantage et sont même nécessaires avec les enfants.

Le LEGO Friends la meilleure option pour les petites filles

Depuis sa sortie, la collection LEGO Friends connaît un succès fulgurant. Certains vont jusqu’à affirmer qu’elle fait partie des collections les plus populaires de Noël. En effet, il s’agit d’une reconstitution complète du célèbre café de Friends avec plusieurs options. Je cite :

  • le menu,
  • les tentures murales,
  • le présentoir à muffins,
  • le tapis,
  • les lumières de studio (pour ressembler à un plateau de télévision).

Plus important encore, la collection LEGO Friends est livrée avec les six personnages phares, mais dans des versions sosies (pour plus de fun). Ce sont Andrea, Emma, Mia, Olivia et Stéphanie.

Le LEGO Harry Potter et la grande salle de Poudlard

J’adhère complètement à l’univers LEGO Harry Potter, il a une véritable magie avec une grande collection de minifigs. D’une part, le LEGO Harry Potter se présente comme un ensemble de jeux amusants permettant aux enfants de jouer avec des minifigs, comme Harry, Hermione, Ron, Draco Malfoy, Dumbledore et le professeur Quarrel. Les scènes se déroulent dans le restaurant emblématique de Poudlard hall et dans la salle de potion magique.

D’autre part, on s’amusera à trouver les petites références au film en forme de brique, celles-ci sont faites à travers des détails qui transforment le LEGO Harry Potter en une mini version cinématographique du grand extérieur de Poudlard. Il existe également d’autres grands ensembles de Poudlard avec lesquels il se connecte pour former un plus grand château.

Le jeu « Le château épique Poudlard » n’est autre qu’une reconstitution du château entier tel qu’il apparaît dans les films, mais à l’échelle d’une petite figurine, avec quelques chambres à l’arrière et la cabane de Hagrid. Le tout composé de briques pour mieux donner suite aux histoires des sorciers.

Les meilleurs ensembles LEGO Statue de la Liberté

Il s’agit d’une collection LEGO essentiellement destinée aux adultes. Faite de briques, cette magnifique reconstitution de la Statue de la Liberté conférera une touche originale à votre sapin de Noël. Les détails du piédestal sont fins, sans parler de la finition qui est tout simplement remarquable, un bel objet. Une façon originale de l’inclure dans la déco de votre sapin de Noël.

Le LEGO Statue de la Liberté fait 44 cm de haut, une fois terminé. Il est fourni avec une plaque d’affichage subtile qui trouve sa place sous la statue.

Le LEGO Super Mario, une nouvelle façon interactive de profiter de Lego

La collection LEGO Super Mario a beaucoup potentiel créatif. En effet, l’ensemble Lego Mario résulte d’une collaboration entre Lego et Nintendo et ravira les adeptes du jeu. C’est une bonne façon d’encourager votre enfant à quitter les écrans pour aller jouer avec ses figurines.

Le LEGO Super Mario possède différents capteurs, vous permettant ainsi d’affronter les obstacles. Vous collectez des pièces en jouant à travers un « niveau » de Lego. Le gros avantage est que cela permet d’y jouer à plusieurs, de belles soirées sous le sapin en vue.

Le LEGO Bateau Pirate Classique mais incontournable

Vous gardez de précieux et bons souvenirs des années 80 et 90 ? Le LEGO Bateau Pirate Classique fera à coup sûr votre bonheur. Il s’agit d’une collection authentique qui vous plongera dans une profonde nostalgie. Concrètement, le LEGO se transforme en un bateau de pirate classique. Sa construction principale représente un navire transformé en un avant-poste insulaire, rempli de détails ingénieux. Le LEGO Bateau Pirate Classique se divise en deux afin que vous puissiez voir tous les assemblages nécessaires. Il vous est également possible de l’intégrer à un navire de style classique inspiré de l’ensemble de navires Black Seas Barracuda de 1989.

article invité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.