Il y a quelques semaines, une bijouterie Guérin s’est installée à Dijon, au centre de shopping Toison d’or. J’ai été invité, ainsi que d’autres blogueuses  dijonnaises à découvrir leur concept, leurs collections, pour mon plus grand plaisir ! Autant vous dire que dans le contexte actuel « préparatifs du mariage » j’avais les yeux qui pétillent, ravie de découvrir les alliances !

didier guérin - toison d'or - bergamote family (2)

La bijouterie et l’atelier Guérin

La première boutique a ouvert il y a presque 50 ans, et était en libre accès. Il faut savoir qu’à cette époque, pour entrer dans une bijouterie, il fallait sonner à la porte et patienter. Didier Guérin rend accessible la joaillerie à tous !

La marque continue de se développer pendant plusieurs décennies tranquillement. En 2007, la collection Diamants de Rosée devient rapidement l’icône de Guérin avec ses différentes déclinaisons. S’en suit le motif Fleur Diamants de Rosée, juste magnifique, à découvrir absolument !!

Les joailleries Guérin peuvent aussi créer les bijou de vos rêves sur mesure, avec les pierres et le métal de votre choix. C’est l’occasion de se faire faire une bague de fiançailles unique ou un petit plaisir !

Didier Guérin collabore régulièrement avec des créateurs de mode sur ses nouvelles collections et ses déclinaisons.

Tous les bijoux sont d’une finesse extra-ordinaire, plutôt sobres, ce qui me correspond bien. Je trouve la boutique harmonieuse, joliment décorée.

didier guérin - toison d'or - bergamote family (3)

Les inséparables, bague de fiançailles et alliance

Parmi leurs collections, je me suis attardée sur « les inséparables ». Il s’agit de l’association de 2 bagues, celle des fiançailles et l’alliance, qui en se combinant donne une association harmonieuse au doigt. Il est donc possible de conserver au même doigt les 2 bagues.

Il existe plusieurs modèles, plusieurs formes et métaux, de la bague en forme de couronne relevée de brillants diamants, à des anneaux plus sobres.

J’ai essayé en boutique l’association de 2 bagues, curieuse de voir le résultat, et j’avoue être séduite ! N’est-ce pas ?

didier guérin - toison d'or - bergamote family (1)

Guérin propose également des solitaires, des alliances plus classiques, avec une gamme de prix assez large pour convenir à tous les budgets. Il est possible d’y faire graver son alliance.

Bref, la boutique vaut le coup d’œil, que ce soit pour les futurs mariés que juste pour se faire plaisir !

***

Un grand merci à toute l’équipe de la boutique Didier Guérin de nous avoir reçu avec le sourire, un délicieux buffet et un magnifique présent. Et merci la Toison d’Or !

5 commentaires

  1. Je ne connais pas cette bijouterie, mais ça l’a l’air sympa, la déco est belle ! J’adore les bagues que tu as choisis, l’ensemble est joli.
    Vivement que tu nous parle de ton choix définitif 🙂

    • L’ambiance est vraiment agréable 🙂 Surtout quand tu vas dans l’espace d’essayage, un vrai cocon !
      Pour les alliances, il faut que je me renseigne sur celles que l’on peut graver. J’aime beaucoup l’idée d’associer 2 bagues, mais après je choisirai au coup de coeur ^^

  2. Bel article qui donne envie d’aller voir cette nouvelle boutique ! J’adore l’idée des inséparables, ça m’aurait plus aussi à l’époque !! 🙂

  3. Hâte aussi de voir ton choix! tu va l acheter dans cette boutique? En tout cas ton article m a donné envie d y aller faire un tour …. bientôt les soldes! Moi mon alliance c est un anneau diamants, j aime le classique! je l avais acheté à l époque au manège à bijou mais ils ne pouvaient pas la graver—-c est un de mes regret.

Laissez un commentaire :