De retour avec un second article sur les E-fluent, version Summer Festival pour vous parler de mes coups de cœurs plus généraux ! Parce qu’après mon premier article plutôt destiné à vous transmettre des informations sur les produits alimentaires destinés à bébé et sa famille, il paraissait important de communiquer aussi sur le reste de ce salon destiné aux influenceurs parentaux.

Et oui, comme toute famille, on est de bons consommateurs de jouets, activités pour les kids, vacances en famille (vivement l’été !) et je ne blogue pas que sur la nourriture ! Alors je vais vous présenter quelques coups de cœurs qui j’espère vous plairont aussi.

Rouler avec Funbee

Funbee est l’une des marques de chez D’Arpèje. En fait, vous connaissez certainement leurs produits, mais sous forme de licences, que l’on trouve déjà un peu partout en magasin. Des porteurs, des trottinettes, casques, sacs… pour tous les âges ! La marque a aussi lancé sa propre collection avec des coloris sympathiques qui plaisent à tous. J’ai entre autre repéré une super trottinette parent-enfant, super pratique pour emmener les enfants à l’école.
Pour ma fille, elle a toujours voulu un skate board. Ils en font un très joli, rose, pour moins de 30€ il me semble. Avec un casque (on n’est jamais trop prudent !), ça serait parfait. Leur trottinettes retro sont aussi sublimes !
Des prix abordables, une gamme attractive : au top !

Le groupe a aussi la marque Fundoo pour les loisirs créatifs. La collection pour le jardinage a l’air super mais elle n’était pas présente sur le Spot. En revanche, j’ai pu patouiller la pâte à nuage, la texture est géniale !

Jouer avec Fingerlings et Duplo

On avait déjà vu les singes Fingerlings, mais là, j’ai pu jouer (oui à 35 ans, on est toujours un enfant !) avec des licornes, des dinosaures et des singes ! Ils communiquent entre eux, font un tas de petits bruits et mouvements. C’est un peu addictif tellement ils sont mignons ! Bientôt les pandas et les dragons feront leur apparition. A votre avis, je vais craquer ? Pour moi ou pour les enfants ?

Chez Duplo, on a pu découvrir un train bien pensé car il évolue avec l’enfant. Si petit il construit des rails et fait avancer le train, il va pouvoir ensuite poser des transmetteurs au niveau des rails pour que le train fasse différentes actions : s’arrêter, aller en marche arrière, siffler… Avec une application, il est même possible de contrôler le train.

Partir en vacances avec Siblu

L’été approche, et même si nos vacances sont déjà réservées, je pense déjà aux prochaines ! Siblu est un ensemble de complexes de camping un peu partout en France, ambiance familiale garantie. C’était très intéressant de pouvoir échanger avec les équipes Siblu, non seulement parce qu’ils m’ont envoyé du rêve et l’envie de retourner en camping (en mobil-home hein^^) mais en plus, ils ont été très rassurants quand à l’accueil des enfants pour les activités proposées. Les animateurs sont formés à l’accueil des enfants et aux premiers secours, il y a des secouristes au niveau des piscines… et surtout on m’a bien confirmé que ma fille ne serait pas exclue des club enfants du fait de son diabète (il suffit juste de la préciser en amont afin que les équipes soient informées). Donc : MERCI !

Je vous laisse avec l’une des vidéos d’un domaine. Et si vous cherchez encore un bon plan pour les vacances, Siblu fait pas mal de promotions en ce moment !

Kiffer cette édition des E-fluent

Parce qu’il n’y a pas que les produits présentés qui sont importants, l’ambiance des E-fluent l’est tout autant. Cette année, nous avions RDV sur une péniche, la Polpo, un lieu superbe remplit de végétation. Nous avons aussi très bien mangé et partagé des cocktails dans la bonne humeur. Nous avons pu assister à des shows de gospel, de danse, d’humoristes, rencontrer des auteurs, faire des ateliers et des jeux. J’ai trouvé l’ambiance très bonne, on voit que l’équipe de Parole de Mamans a mis le paquet sur l’organisation générale, festive et familiale. On remet ça en novembre ?

6 commentaires

    • Disons que quand les enfants grandissent, il y a moins de marques présentes pour les kids de plus de 3 ans que pour les tout-petits.
      Après, ça reste un très bon moment d’échange avec les marques et les copines 😊

  1. Pareil qu’Isabelle, moins concernée, c’est vraiment pour les parents de bébés et petits enfants… mais ça avait l’air cool cette année !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.