apples-1640_640

La pomme est bien souvent le fruit introduit en compote en premier pour la diversification  de l’alimentation de Bébé. Elle peut être consommée à partir de 4 mois sous forme cuite et mixée.

Il existe des milliers de variétés existantes, pour savoir laquelle choisir, je vous invite à lire mon article sur les pommes.

Une pomme pèse en moyenne 150 grammes, c’est un peu près le poids nécessaire pour confectionner une portion de compote. Pour la réaliser, la manière la plus simple sera la meilleure afin de faire découvrir ce goût sucré et légèrement acidulé à votre enfant.

Compote de pomme pour bébé

Ingrédients pour une portion :

  • 120- 150 gr de pomme (une belle pomme)
  • de l’eau de cuisson éventuellement

Préparation :

Laver, épépiner, éplucher puis couper en morceaux la pomme.

Cuire à la vapeur. Comptez 10 minutes au Nutribaby et autres cuiseurs vapeurs de cuisine pour bébé. Le temps peut être augmenté ou diminué selon la variété de la pomme, sa maturité, la taille des morceaux. Piquez les morceaux à l’aide d’un couteau, ils doivent être fondants.

Laisser tiédir avant de mixer. Mixer.

Servir à bébé !

Conseils de Bergamote :

Après avoir fait goûté cette compote de pomme à votre bébé, vous pourrez varier un peu les goûts en changeant de variété de fruit, mais aussi en ajoutant un peu d’épices telle que dans cette recette de compote pomme & cannelle.

Votre compote de pomme peut-être conserver au frais pendant 48 heures. Vous pouvez donc faire plusieurs portions en une seule cuisson pour gagner du temps.

Vous pouvez également congeler vos petits pots de compote de pomme au congélateur pendant plusieurs mois. Utilisez alors des moules en silicones, laisser congeler puis démouler et mettre en sac congélation. Vous pouvez aussi utiliser les Babymoules Mastrad, des petits pots en verre (attention à ne pas remplir jusqu’en haut et que ces pots se ferment de manière hermétique) ou encore en gourdes telles que les Squiz.

Isabelle Bergamote

9 commentaires

  1. Bonjour,
    Avant tout MERCIIIII !! c’est un vrai bonheur votre site internet pour les mamans débutantes comme moi 😉
    Petite question : la compote doit elle être servie tiède ou à température sortante du frigo ou encore température ambiante
    Merci
    Manou

    • Bonjour Manou,

      Après préparation de la compote, s’il est l’heure de passer à table, vous pouvez donner la compote tiède sans soucis à votre bébé.
      Sinon, vous la mettrez au réfrigérateur jusqu’à l’heure du repas. A ce moment-là, selon les préférences de votre enfant (certains n’aiment pas si c’est trop froid), vous pouvez la sortir le temps de donner le plat chaud.
      Belle journée,

Laissez un commentaire :