Goodness Gracious Foods est une marque suisse de produits alimentaires pour bébé, présentés en gourdes qui leur apportent un aspect pratique et nomade. Par ailleurs, la composition de ces plats repose sur le principe de l’Ayurvéda, dont je vous reparle juste après. Voici donc quelques informations, l’avis de ma famille et également la chance pour l’un d’entre vous de pouvoir tester la dernière variété de Goodness Gracious Foods !

goodness gracious food

Inspiré par l’Ayurvéda, ça veut dire quoi ?

L’ayurvéda est un principe de la médecine traditionnelle indienne. Chez nous, les occidentaux, c’est considéré comme une médecine alternative. Je ne vais pas me lancer dans de trop grandes explications, mais sachez que l’association des saveurs et ingrédients est progressive pour équilibrer chaque plat selon la philosophie de l’Ayurvéda. Certains aliments sont considérés comme « optimal » tel que la coriandre, le quinoa, les lentilles…

Au niveau des gourdes Goodness Gracious Foods, cela se traduit par des aliments sains, BIO, sans additifs, sans sel, sans sucre, sans gluten, sans œufs et avec du goût !

Tout sur les gourdes Goodness Gracious

Goodness Gracious est né de l’envie d’une maman – Katherine, prof de yoga – souhaitant passer plus de temps avec son enfant qu’en cuisine, mais tout en ayant la garantie de lui proposer des produits sains. L’offre alimentaire actuelle (en dehors du fait-maison) ne lui convenant pas, l’idée de créer ses propres plats à fait son chemin et se retrouve maintenant accessible à tous.

Il existe pour le moment 7 variétés de Goodness Gracious :

Dès 4 mois :

  • purée de pomme
  • purée de poire
  • purée de pomme, abricot, cannelle
  • purée de banane, prune et quinoa
  • purée de carottes, brocolis, quinoa et pois

Dès 8 mois :

  • Purée de poulet, patate douce et épinards, au jus de citron et menthe
  • Purée de mangue, lait de coco et riz brun

Les gourdes Goodness Gracious sont en vente en magasin BIO et sur internet (Amazon, voir diaporama ci-dessus et pour les points de ventes, cliquez ici). Il est également possible de commander directement sur le site de la marque.

Place au test des gourdes Goodness Gracious Foods !

Je tiens d’abord à vous préciser que la philosophie de l’Aruyvéda me dépasse un peu (voir beaucoup), mais néanmoins, j’ai pris le temps de me documenter afin d’en comprendre les grandes lignes. Je reconnais d’ailleurs que cette philosophie est intéressante, mais qu’il me faudrait bien plus de temps pour m’en imprégner et donner mon avis dessus.

Je me suis plutôt concentré sur les aspects pratiques, nutritionnels et gustatifs des produits Goodness Gracious, puisqu’au final, c’est ce que mes enfants ont dans l’assiette ! Mon avis est donc fondé sur ses paramètres là. Voici les 3 parfums que nous avons goûtés :

goodness gracious food 1

Pratiques…

goodness gracious foods 3

Parce qu’en gourdes ! J’aime beaucoup ce mode de conditionnement : moins lourd, pratique à consommer en balade… et facile à consommer par les petits.

Il n’est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur.

O

Variétés, goûts et textures…

La gamme propose actuellement des goûts classiques et originaux, convenant à tous et qui plaisent beaucoup. Mon fils Pépin (19 mois) a beaucoup apprécié la compote de pomme pour sa simplicité (100% pomme). On y retrouve le goût du fruit. La compote « banane pomme et quinoa » l’a un peu plus intrigué, une grimace au début, mais quelques secondes plus tard la gourde était terminée.
goodness gracious foods 4Il n’a pas vraiment accroché sur le plat de carotte, brocoli, petit-pois et quinoa. Mais mon Pépin n’aime d’ordinaire pas trop ces légumes…

L’idée d’ajouter quelques épices est sympa, adorant moi-même la cannelle et la menthe, j’en ajoute souvent dans mes compotes fait-maison, cela permet de varier les saveurs en parfumant délicatement les compotes.

Les textures sont bien adaptées au format « gourde ». La présence qui quinoa dans certaines recettes apporte un petit côté granuleux, mais lisse et doux, qui est plutôt sympa. A voir si cela passe bien pour les plus petits, chaque enfant étant différent face aux textures, il faut essayer pour le savoir 😉

Et sinon ?

goodness gracious foods 2

Les ingrédients sont clairement indiqués, les associations d’ingrédients sont plutôt sympas et sortent de l’ordinaire, c’est Bio, c’est sain. Je regrette simplement que les gourdes ne passent pas au micro-onde car du coup (réchauffage à la casserole ou au bain-marie), si on souhaite les consommer chaudes, on perd le côté nomade et rapide à consommer des gourdes. Par ailleurs, Goodness Gracious Foods cherche à améliorer cet emballage pour le rendre plus écologique.


♥ A vous de tester ! ♥

Le concours est terminé. C’est Valérie A qui remporte le lot de 2 gourdes Goodness Gracious Foods 🙂 Je la contacte par e-mail !

Capture plein écran 08022015 143623

Goodness Gracious Foods propose à l’un de mes lecteurs de découvrir la dernière variété :

Purée de mangue, lait de coco et riz brun

J’organise donc un concours pour déterminer qui aura le privilège de recevoir cette gourde (2 exemplaires).

Pour jouer, c’est simple :

  • Aimer la page Goodness Gracious (préciser le pseudo utilisé en commentaire)
  • Aimer ma page Bergamote Family
  • Me dire pourquoi votre enfant serait un super testeur ! Et tout cela dans un premier commentaire.
  • Partagez un max : 1 chance de plus par partage Facebook/twitter/HC/G+ (à condition de me mettre chaque lien de partage dans un nouveau commentaire)
  • Un mail valide doit être indiqué afin que je puisse prévenir le/la gagnant(e).
  • Concours valable du 2 au 7 février 2015. Tirage par Comment Contest.
  • Pas de tricheries (éliminatoire) mais un brin de politesse est appréciable 😉

Bonne chance à tous !

56 commentaires

  1. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Ma p’tite Princesse est un fin gourmet, elle n’aime que les bonnes choses et je verrais très vite si elle aime ou pas
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson

  2. Mon bébé superman est fan des gourde type pom pote trop rigolo de pouvoir manger tout seul comme un grand a bientot 10 mois.L’idée de faire des gourde de légume me plait beaucoup une gourde de legume une de fruit glisser dans le sac et hop on peut partir en toute tranquilité meme a l’heure du repas.je trouve cela vraiment top.
    Merci a toi pour toutes ces idées original auxquelles on aurait pas penser ou meme pas connues!!

  3. bonsoir ,je tente avec grand plaisir
    2 suivis fb,lotus zen
    mon fils serait un bon testeur , ce sont des variétés originales qui nous sont proposées .

  4. Bonjour,

    Ce test serait parfait pour mon flls de 6 mois et demi qui a commence la diversification il y a seulement 4 semaines et c’est que du bonheur! Il mange comme 4 et en redemande , par contre quand il aime pas tous aux abris ( pour le moment que les épinards mais ca passe vraiment pas)

    je like les 2 pages facebook sous le nom de Gaelle Mauduit

    merci

    bonne soiree

  5. bonjour et emrci pour ce chouette concours je tente volontiers
    mes enfants feront de très bons testeurs car ils adorent les compotes et decouvrir de nouvelles saveurs!!!
    belle journée!

  6. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    mon fils sera un bon testeur car il aime beaucoup utiliser les gourdes, en plus on demenage bientot alors je pense que ce sera hyper pratique pour lui donner a manger :p
    bonne journee

  7. Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : chez nous, on est des adeptes du « fait-maison » 😉 Je suis donc curieuse de faire tester ces gourdes à mes filles voir si c’est aussi bon que mes compotes :p

    Je suis déjà fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Je reviens avec mes liens de partage 😉

  8. Bonjour! Merci pour ce chouette concours! Je trouve ces produits vraiment sympas, les recettes sont très originales! Mon bibou serait un excellent testeur car s’il le pouvait, il ne se nourrirait que de compotes en gourde 😉
    J’aime bien sûr les deux pages : Maud AF

    Et je reviens ^^

  9. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye
    Mes enfants seraient de parfaits petits testeurs car à 2 ans 1/2 et 13 mois ce sont de vrais gourmets très gourmands qui adorent les bonnes choses et découvrir de nouvelles saveurs surtout si c’est conditionné sous forme de gourde car c’est plus rigolo à déguster.

    • Bonjour ;), je like les deux pages sous le nom Marine Roig.
      mon bébé jade de six mois serait une super bébé testeuse car elle est gourmande de tout et que la compote c’est son péché mignon. Quand elle me voit arriver avec elle pousse des petits cris et me sourit avec des grands sourires ahah la gourmande. Je partage en mode public ta publication et j’essaye de mettre le lien si j’y parviens du téléphone !
      Bonne journée merci piur ce concours top !!!

  10. Bonjour merci pour ce concours. Mes 3 enfants adorent la compote et en gourde cest tellement pratique 😉 ce sera pour eux l occasion de découvrir de nouvelles saveurs!! Jaime les 2 pages facebook sous le pseudo :deniz murat izgi
    Et je partage!! A bientot 😉

  11. Bonjour, je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan des 2 pages sous le nom de Charly Win

    Mon petit Charly est un vrai gourmand ..comme son papa .. et il sait déjà ce qu’il aime du haut de ces 18 mois.

    Merci

  12. Mon choupinou est un fin gourmet qui a la chance de manger les petits plats bios que je lui prépare avec amour
    J’ai liké la page Goodness avec mon pseudo Geraldine Dupre

  13. Bonjour bonjour,
    Merci pour ce chouette concours , je tente ma chance car pour mon fils qui aime beaucoup manger avec des gourdes comme celle ci et goûter de nouveaux goûts !! je croise donc les doigts
    je suis fan des deux pages (pseudo:Gla BV)

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.